Accueil > Français > Villeurbanne > Cuisine en Ville

Cuisine en Ville


04 78 52 31 62
Donner mon avis

Cuisine en Ville
-
/20
-
Restaurant

Français Gastronomique à

Le nouveau restaurant gastronomique halal de Lyon
Testeur officiel
Secret
Cuisine en ville, c’est un restaurant qui revisite la cuisine gastronomique façon halal. Pour palier au manque d’offre de restaurants gastronomiques servant des plats halal, le grand chef Karim Boukhari a décidé d’ouvrir Cuisine en ville à Villeurbanne. Un restaurant ouvert à tous, où l’on retrouve une cuisine raffinée et subtile à base de viandes uniquement halal.

Un chef réputé en cuisine

Karim Boukhari est un chef au CV impressionnant, que vous avez notamment pu croiser à la Tour Rose, à la Cour des Loges, ou aux Muses de l’Opéra. Un chef audacieux qui nous fait découvrir dans ses plats des saveurs du monde entier, avec une prédilection pour les épices et poivres du monde, les herbes aromatiques et même les fleurs comestibles, pour des recettes qui sortent des sentiers battus.

La cuisine gastronomique oui, mais version hallal !

La carte de Cuisine en ville ne comporte ni alcool ni porc, et se veut relativement courte, pour donner la primeur à la fraicheur des produits. Le restaurant ne sert que des viandes halal, un désir d’ouvrir la cuisine gastronomique à une clientèle musulmane, qui souffre parfois d’un manque cruel d’adresses comprenant des plats halal.

Au menu de Cuisine en ville, on retrouve une cuisine française gastronomique, imaginative et raffinée. On y retrouve un délicieux capuccino de potimarron et sa brioche braisée, un velouté d’asperge accompagné de saumon mariné, un très gourmand suprême de volaille accompagné d’un risotto aux champignons, et bien d’autres merveilles en fonction des produits du moment et de l’inspiration du chef.

Le midi, une formule à tout petit prix permet de s’essayer à la cuisine gastronomique sans y laisser son porte-monnaie. N’hésitez pas à vous intéresser à la carte des desserts qui est particulièrement gourmande, avec des petites merveilles comme la Sphère au chocolat, spécialité de la maison, ou encore la Fraise au bonbon Arlequin, qui est à se damner !

Un cadre sobre et élégant à deux pas de Charpennes

Karim Boukhari a décidé de poser ses valises à Villeurbanne, à deux minutes à pied du métro Charpennes. Une belle adresse à retenir pour un déjeuner entre collègues ou pour un dîner en amoureux !

La décoration de la salle se veut sobre, avec du mobilier contemporain et des tables joliment dressées, sans trop de fioritures. Le service est sympathique, assuré par le cousin de Karim, Djamel, qui est maître d’hôtel. Seul petit bémol : on regrette parfois un petit manque d’explications sur les plats.

Avec Cuisine en ville, le chef Karim Boukhari nous propose un restaurant gastronomique d’un nouveau genre, avec une cuisine créative adaptée aux codes musulmans, tout en  restant ouvert à tous. Et même aux petits portes-monnaies avec une formule du midi plus qu’intéressante ! Une adresse à découvrir !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Cuisine en Ville

11 rue Bellecombe
69100 Villeurbanne

04 78 52 31 62

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Français Gastronomique Villeurbanne Halal Charpennes