Accueil > Cuisine du marché > Villié-Morgon > La robe rouge

La robe rouge

07 66 38 04 89
Donner mon avis

La robe rouge

Seuls au milieu des vignes du Beaujolais, la belle adresse semi-gastronomique autour du vin !

Testeur officiel
Secret
Cuisine semi-gastronomique et cadre dépaysant voilà ce que propose la Robe Rouge. Ouvert depuis près de deux ans, le vin est bien évidemment le roi de ces lieux ! Un endroit chargé d’histoire où la famille est au cœur de tout, c’est ce qui fait la force de cette enseigne si particulièrement. Plongez avec nous dans l’univers de la famille Guignier. Un savoir-faire familial unique en son genre !

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

L’Organisation de Pernelle en salle, la finesse de Thomas en cuisine

La Robe Rouge est un réel clin d’œil au vin rouge. Elle incarne l’élégance du vin à la française dans un lieu qui s’y prête avec une jeune équipe à la fois dynamique et passionnée. Une nouvelle génération de restaurateurs qui prônent la bonne entente, la bonne ambiance pour un service de qualité ! Tout cela sous l’œil bienveillant de Pernelle Guignier, la directrice de salle

Derrière les fourneaux, on retrouve le jeune chef talentueux, Thomas Guignier, autodidacte dans l’âme il a commencé à se former seul, avant de suivre diverses formations. Il apprend auprès de grands noms dans de grandes enseignes telle que « Maison Blanche », « L’Oiseau Blanc » ou encore « La Table du Huit ».

Une cuisine semi-gastronomique d’exception qui prône le circuit court !

La cuisine semi-gastronomique est mise à l’honneur chez la Robe Rouge. Cependant le chef met vraiment l’accent sur le goût et la simplicité de ses plats, c’est ce qui rend l’adresse si unique. Des assiettes riches en saveurs avec un rapport qualité/prix à en couper le souffle.

Gourmand et raffiné seraient les mots les plus adéquats pour décrire ce que propose le restaurant. Une chose est sûre, Thomas Guignier est un amoureux des légumes, on en retrouve dans tous ses plats dont son plat signature, le fameux ris de veau poêlé avec une déclinaison de choux fleurs et chocolat blanc ! Des associations inédites qui ne manqueront pas d’éveiller vos sens. 

Chaque semaine le menu inspiration change afin d’apporter toujours de la nouveauté à vos papilles. Le restaurant propose surtout des menus adaptés aux saisons afin de pouvoir travailler des produits frais et locaux si possible. 

Une situation exceptionnelle au milieu des vignes dans le Beaujolais

Auparavant four à chaux, la bâtisse a été reprise et transformée par la famille Guignier pour en faire un lieu de convivialité en plein cœur des vignes, loin de toute l’agitation de la ville, pour se ressourcer en appréciant de délicieux plats.

Au niveau du cadre du restaurant, la famille avait un but bien précis : recréer le décor d’avant en y ajoutant son identité. Ainsi, on retrouve des touches de velours rouge qui rappellent évidemment le vin, mélangé à des notes naturelles pour ramener aux produits naturels, bio et enfin le mur floral pour l’esprit maison de grand-mère cocooning. Un bon mix qui apporte un certain charme au lieu. Sans parler de la vue exceptionnelle que nous offre la terrasse du restaurant. Une tranquillité absolue et des vignes à perte de vue… Un petit paradis qui s’offre aux clients à l’arrivée des beaux jours. 

Enfin, le petit plus ? Leur cave au rez-de-chaussée tenue par le père, Michel Guignier, viticulteur depuis 30 ans. Un véritable passionné qui saura vous conseiller à la perfection selon vos envies, grâce à ses 60 références de vins, moelleux, sec, rouge, blanc, pétillant, rosé, à votre convenance...

La Robe Rouge, c’est un véritable petit cocon chaleureux où l’on peut venir apprécier de bons vins grâce aux dégustations organisées. Un lieu incontournable du Beaujolais où on peut également déguster de bons plats ou de délicieuses planches dans un cadre incroyablement dépaysant. Il ne vous reste plus qu’à tester cette charmante adresse. Le plaisir des pupilles et des papilles !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le cadre dépaysant, en plein milieu des vignes qui nous permet de nous évader en restant près de Lyon !

On adore :

La cuisine ouverte qui permet de voir le chef à l’œuvre !

Le bon plan :

Le rapport qualité/prix !

Le truc de plus :

Retrouver les vins qu’on a pu déguster lors de son repas à la cave au rez-de-chaussée


Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :