Les brunch Lyonnais absolument incontournables

Un bon brunch à Lyon, cela vous tente ?
On ne vous présente plus le célèbre brunch du dimanche, mélange entre le petit déjeuner et le déjeuner, un buffet composée. Comme tous les brunch à Lyon ou ailleurs, ou retrouve : Pancake, viennoiserie, oeuf brouillés, confiture, jus de fruit, fromage, saucisse, charcuterie, saumon fumé, salade....... Ce repas typiquement américain et non Lyonnais a rapidement trouvé son public à Lyon. De nombreux restaurants vous proposent de  » le dimanche" et de plus en plus le samedi. En bon gone, nous prenons les TCL.

Les meilleurs restaurants en vidéo

Nos incontournables

Les Lyonnais adorent & ils le disent

Qu'allez-vous manger dans Restaurant Brunch lyonnais ?

Le brunch à Lyon et ailleurs:

Bruncher avec des plats typiques et spécialités à volonté !

En France, le brunch est généralement composé de charcuterie, d’œufs brouillés, de salade verte et de pain grillé. Confiture, nutella, beurre... tout est permis pour ce moment de détente dominical. Le brunch se diversifie et s’embourgeoise incontestablement, on le prend même en terrasse, ce qui compte c'est le choix... voir même un buffet à volonté comme à l'origo. Nous aimons surtour lorsque les désserts sont fait maison.

Les œufs, par exemples, sont l’occasion pour le cuisinier de montrer toute sa créativité. Pochés, mimosa, bénédicte, en omeltte eou encore brouillés ... ils peuvent être accompagnés de saumon fumé, d’asperges ou d’herbes. La partie sucrée du brunch met en scène de véritables desserts. Petits choux garnis, mini pâtisseries, crèmes acidulées, crumbles… Les traditionnels pancakes ou tartines sont parfois remplacés par des gaufres, des scones, des brioches ou du cake. La formule buffet à également le vent poupe et comble les plus gros appétits. Certains établissement étoilés, comme la Cours de Loges, proposent même des brunchs gastronomiques avec les produits les plus nobles.

Le brunch est un moment de plaisir et de détente ; on aime avant tout prendre son temps le week-end en mode sucré ou en mode salée. Souvent partagé en famille ou entre amis, il met tout le monde d’accord !. Nous aimons beaucoup les club-sandwitch ou quiches du sofitel à bellecourt.