Service Guide pro Service Agence

Restaurant Craponne Lyon

Située à 10 km à l'ouest de Lyon, Craponne est une commune entre ville et campagne, où l'on profite du paysage verdoyant des coteaux du lyonnais. Proche de l'agglomération lyonnaise, Craponne et ses alentours ne sont pas en reste côté gastronomie. On y trouve en effet plusieurs restaurants, recommandés par nos internautes, et que nous sommes heureux de vous faire découvrir.

Les meilleurs restaurants en vidéo

Nos incontournables

Les Lyonnais adorent & ils le disent

Qu'allez-vous manger dans Restaurant Craponne lyonnais ?

Craponne et ses restaurants :

Présentation de la ville

À Craponne il y a des restaurants bien sûr, mais pas seulement ! Chargée d’histoire, la ville est à 10 petits kilomètres de Lyon. Commune paisible et accueillante, c’est l’escapade idéale pour un week-end gastronomique et ressourçant.

Poumon vert de l’agglomération lyonnaise, le sentier nature d’Yzeron offre des balades superbes. Accompagnés par le conte « À l’eau de poisson », les promeneurs longent le canal jusqu’au Grand Moulin. La végétation y est luxuriante. Les férus d’histoire pourront s’imprégner de la Rome antique grâce à la voie romaine et l’impressionnant aqueduc d’ Yzeron. La vie associative est dense et vous pourrez, par exemple, participer au traditionnel tournoi de boules. L’occasion de faire des rencontres et se détendre en s’amusant !

Ambiance culinaire

Plus d’une dizaine de restaurants sont présents à Craponne. Un large éventail de choix : des pizzas et des crêpes mais également de la bonne cuisine traditionnelle et des restaurants gastronomiques.

Meilleurs restaurants de Craponne

Notre choix se tourne vers Le P’tit Craponnois. Au menu : foie gras, grenouilles, joue de porc et Saint Marcellin pané… L’assiette de foie gras poêlé est copieuse, et, petite touche d’originalité, le navarin d’agneau est agrémenté d’une purée de patates douces. La carte des vins propose, entre autres bons crus, un Croze-Hermitage 2009 de la maison Ogier. Ici le menu se veut traditionnel avec un esprit familial mais pas vieillot ! La décoration est moderne et, quand vient le soir, le restaurant s’illumine tandis que le coin bar s’éveille.

« Sur les conseils de mes parents, qui ne sont pas lyonnais, nous sommes allés découvrir ce restaurant, chaleureux et accueillant. Nous n'avons pas été déçus. Service 4 étoiles, cuisine de saison, mention spéciale aux ravioles de foie gras, juste extraordinaires. Depuis, j'y retourne avec un plaisir coupable mais assumé. À recommander » YAKO AKA SEB

Dans un esprit brasserie, l’Endroit Craponne sert des plats faits maison à base de produits frais. Le burger est un incontournable.

« Un moment dont on se souviendra ! Restaurant sans prétentions, mais une belle surprise ! Une cuisine surprenante, un service agréable et disponible ! Un "Endroit" où l’on se sent à l'aise ... À Refaire » Ben

À proximité

À moins de 2 kilomètres de Craponne se trouve un trésor ! A Grézieux-la-Varenne, le restaurant Toane fait l’unanimité. En cuisine on retrouve le chef Frédéric Ingrassia qui a fait ses classes chez Monsieur Paul Bocuse. À la carte, des produits d’une qualité exceptionnelle et des menus allants de 24 à 59 euros. La créativité du chef épate les clients et le lieu enchante petits et grands avec sa belle terrasse verdoyante. Saint Jacques aux agrumes, ris de veau crémés, tournedos de bœuf... mais aussi grillades de poissons, de homards ou entrecôtes au grill en été ! Nous, on ne sait plus où donner de la tête. Si vous passez par là : arrêtez-vous !

Pour finir, c’est le Noelis à Chaponost qui retient notre attention. Ce restaurant italien vous surprendra sans aucun doute. Pizzas et pâtes sont, bien entendu, de la partie, mais l’ardoise affiche également des produits plus nobles comme la pluma de Pata Negra. Le service est assuré par Muriel et Fabrice qui font preuve d’une bienveillance réconfortante. Information supplémentaire, les mercredis et jeudis pour le dîner, c’est cuisses de grenouilles : nous, on en saute de joie !