Par arrondissement les " Restaurants Gastronomique Lyon "

Tout Lyon

Ouvert ce soir

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurant Gastronomique Lyon

" Super soirée "

" Pour l'anniversaire de mon amie, nous avons passé une super soirée au Victoria Hall : cadre romantique et chaleureux, lumières tamisées, chandelier, magnifique endroit (dommage que des gens sont accoudés au comptoir du bar a quelques pas des ... "

bobiego >> Victoria Hall à Lyon

" Ravi! "

" Nous comprenons mieux que signifie un restaurant 3 etoiles. Du repas au service tout etait parfait. Si vous voulez vous faire plaisir allez chez paul bocuse "

Gourmet de passage >> Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or

" Bonne cuisine, service à améliorer un peu "

" Les plats sont maîtrisés, une salade de langoustines bien présentée (et bonne, accessoirement), une pomme de ris de veau à tomber, un pain perdu brioché très bon mais peut-être un peu cher pour ce que c'est. Le serveur était aimable mais ... "

louloublou >> Maison Clovis à Lyon

" EXCELLENT! "

" Aller déjeuner ou dîner dans une institution de la gastronomie lyonnaise : un privilège, des attentes, du plaisir… Tout cela fut réuni pour un dîner chez la Mère Brazier fin juillet 2011 ! J’ai eu effectivement cette chance d’être ... "

CS >> La Mère Brazier à Lyon

Qu'allez-vous manger dans Restaurant Gastronomique lyonnais ?

5 Astuces pour bien choisir son restaurant gastronomique


C’est un grand et beau moment que l’on recherche, on veut se faire plaisir tout en faisant plaisir. Souvent, un événement particulier nous amène à ouvrir les portes des grands restaurants afin de marquer un événement qui nous tient à coeur : Anniversaires de mariage, baptême, repas entre amoureux. 

Notre checklist chez Lyonresto :
    • Sur son restaurant : Je consulte son site internet ainsi que les guides en ligne et  sa page Facebook. Je regarde si le cadre correspond à mes attentes je m'intéresse aux critiques ( surtout les moins bonnes ), au final je consulte les menus pour voir les plats qui m'intéresse.
    • Sur le chef :
      Pensez à regarder sa formation culinaire, les maisons dans lesquelles il a été formé. Son parcours  et ses distinctions honorifiques.
    • Sur vos préférences : Quel style de cuisine gastronomique est ce que je recherche ? :Plutôt traditionnel ou plutôt fusion ? Une pointe d’exotisme ?
    • Sur votre envie : Je veux découvrir autre chose, j’accepte le risque. Je préfère rester sur mes restaurants préférés. Je souhaite faire plaisir à la personne avec qui je vais sortir.

Dernier conseil : Acceptez de jouer le jeu, la gastronomie véritable est un art et les chefs aiment étonner et revisiter les plats traditionnels .
Nous vous recommandons aussi de regarder du côté des toques blanches lyonnaises qui cherchent à maintenir un " certain niveau " de qualité.

Bonne dégustaion :!

 Stéphane K.

Trés intéréssé par les Restaurant Gastronomique Lyon ?
Vous aimerez aussi :