Par arrondissement les " Restaurants Gastronomique Lyon "

Tout Lyon

Ouvert ce midi

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurant Gastronomique Lyon

" Grosse déception : les prix augmentent, les ... "

" J'étais auparavant une cliente régulière du Juliénas mais cette fois-ci sera la dernière... Je suis allée manger à midi avec mon mari. Menu du jour à 25 €, alors que l'année dernière il était à 19 €. L'étoile du Michelin est passée ... "

raphaurelie >> Le Juliénas - Fabrice Roche - à Villefranche sur Saone

" J'adore L'un des meilleurs de Lyon. "

" Cuisine à couper le souffle. Goût surdévelopper. Recommandé à tous. Nous nous fesons une enveloppe tout le long de l'année afin de pouvoir y retourner. "

madti >> Auberge de l'ile Barbe à Lyon

" Copie a revoir "

" l'accueil et le service font parties du plaisir du client ça n'a pas eté le cas c'est regretable avions l'impression de déranger repas d'anniversaire retenues 2 mois avant et aucune attention particuliere pour cet evenement pourtant signalés a ... "

robinet >> Restaurant Jean-Francois Julliat à Saint-Julien-Vocance

" "

" TIres bien Tres bonne cuisine. Tres bon service( acceuillant,disponible,a l ecoute)Il nous a semble pourtant pour un menu a 48 £ il faudrait : 2 entrees, 2 plats (poissons par exemple)et 2 desserts. A notre table tout le monde n aimait pas trop le ... "

matray >> Auberge Le Cep à Fleurie

Qu'allez-vous manger dans Restaurant Gastronomique lyonnais ?

5 Astuces pour bien choisir son restaurant gastronomique


C’est un grand et beau moment que l’on recherche, on veut se faire plaisir tout en faisant plaisir. Souvent, un événement particulier nous amène à ouvrir les portes des grands restaurants afin de marquer un événement qui nous tient à coeur : Anniversaires de mariage, baptême, repas entre amoureux. 

Notre checklist chez Lyonresto :
    • Sur son restaurant : Je consulte son site internet ainsi que les guides en ligne et  sa page Facebook. Je regarde si le cadre correspond à mes attentes je m'intéresse aux critiques ( surtout les moins bonnes ), au final je consulte les menus pour voir les plats qui m'intéresse.
    • Sur le chef :
      Pensez à regarder sa formation culinaire, les maisons dans lesquelles il a été formé. Son parcours  et ses distinctions honorifiques.
    • Sur vos préférences : Quel style de cuisine gastronomique est ce que je recherche ? :Plutôt traditionnel ou plutôt fusion ? Une pointe d’exotisme ?
    • Sur votre envie : Je veux découvrir autre chose, j’accepte le risque. Je préfère rester sur mes restaurants préférés. Je souhaite faire plaisir à la personne avec qui je vais sortir.

Dernier conseil : Acceptez de jouer le jeu, la gastronomie véritable est un art et les chefs aiment étonner et revisiter les plats traditionnels .
Nous vous recommandons aussi de regarder du côté des toques blanches lyonnaises qui cherchent à maintenir un " certain niveau " de qualité.

Bonne dégustaion :!

 Stéphane K.

Trés intéréssé par les Restaurant Gastronomique Lyon ?
Vous aimerez aussi :