Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Italien


Où manger les meilleures antipasti à Lyon ?

Aux beaux jours, rien de telle qu'une belle assiette d'antipastis fraîchement préparés, à déguster en terrasse ; un voyage en Italie d'un coup de fourchette qui ravit les papilles ! Les meilleurs restaurants italiens pour les déguster ? On vous les livre !

Aux beaux jours, rien de telle qu'une belle assiette d'antipastis en terrasse ; un voyage en Italie d'un coup de fourchette qui ravit les papilles !


Alors que le début de semaine commençait sur les chapeaux de roue avec un soleil éclatant, des températures affriolantes et des envies de vacances à la plage dans l'esprit de tous les lyonnais, l'équipe de Lyonresto a pris un moment pour vous dresser sa liste des restaurants italiens à ne pas manquer pour déguster les meilleurs antipastis de la région lyonnaise.



Chez Due by Maurizio, à proximité de Valmy, la farandole d'antipastis maison se laisse partager à deux pour un vrai moment de convivialité - et de gourmandise ! Quand il fait aussi beau qu'aujourd'hui, n'hésitez pas une seconde et réservez votre table en terrasse. À l'ombre d'un arbre immense planté en cour intérieure, c'est un vrai bonheur d'y déjeuner !

Plus proche du centre ville, et surtout du quartier Part Dieu, on se dirige les yeux fermés chez Sapori e Colori. En ce moment, Roberto a concocté une assiette d'antipastis des plus complètes avec crème d'artichauts, poivrons au four, mozzarella, aubergine grillée, bruschetta aux tomates et roquette, champignons grillés. Mais la recette change régulièrement, en fonction des produits du marché !

Si vous préférez les sorties en presqu'île, direction rue Mercière, au restaurant Fuxia. Sa belle terrasse sur rue piétonne rivalise avec le décor intérieur en bois blond, entouré de baies vitrées. À la carte, plusieurs assiettes d'antipastis : assortiments de légumes marinés et charcuteries italiennes.

Toujours en presqu'île lyonnaise, le Momento Sapori e Vini est une excellente adresse au cadre élégant. Les assiettes d'antipastis à partager évoluent en fonction des saisons ; actuellement, la composition propose de découvrir six préparations : poivrons, artichauts, peperoncini au thon, aubergines, involtini et funghi.

On sort un peu de Lyon pour vous proposer une dernière belle adresse italienne, la Storia Nostra, située sur la commune de Villeurbanne, où l'on viendra déguster des spécialités régionales italiennes, autant que des pizzas et des plats de pâtes et risotto.






Article rédigé par Stéphanie Bourlion