Restaurant Lyon

Le Ménestrel

Restaurant à Lyon

17, Quai Romain Rolland
69005 Lyon

Soir : 22h30 - 05h00

Avis sur Le Ménestrel

EXEMPLE
Avons découvert par hazard l'auberge du village et nous avons été conquis par l'accueil chaleureux et convivial ainsi que la cuisine riche et variée en saveur et des assiettes généureuses; terrasse agréable au calme sur la place du village. Depuis que j'ai découvert l'auberge, je la recommande à tous mes amis. A refaire très vite !!!!!!!!!!!

bonjour, il m'apparait peu opportun de m'attarder sur la qualité de la promiscuité, encore moins sur celle qui concerne l'industrialisation de la nourriture, presque traditionnalisée sur Lyon, phénomènes contemporains qui nous permettent d'apprécier les voyages culinaires des voisins avec au moins d'entrain que nos papilles fuient l'assiette. bien sur, le tollier ne peut controler l'extreme nuisance sonore des innombrables touristes, obligés par le passage de cette rue mythique, mais surement pourra t- il écarter les tables de telle manière que les dires du voisins ne soient pas au moins plus hauts que les notre. car c'est véritablement le culte de la surenchère que propose cet établissement, qu'il soit relationnel, auditif ou culinaire : tous les sens sont sollicité à leur paroxysme, surement pour nous faire oublier l'enthousiasme des jeunes serveuses parties en vacance avant l'heure. donc voilà, tous les ingrédients y sont : la taille du "pavé" de saumon qui veut nous expliquer qu'ils ont tous grandit dans le meme bassin, qui nous rappelle étrangement nos dernières courses. l'huilette qui doit assaisonner la salade (l'huile d'olive ? c'est trop commun !) le turn- over...des clients est fulgurant, il vous fait lentement apprécier la moue de la serveuse qui se voit arracher un poil de bras à chaque frite "maison" supplémentaire que ne le permet sa volonté. enfin, remarquons tout de meme que le décor est sympathique, que les frites à volonté restent le terreau de cette nouvelle institution.

Très bon moment. Les critiques nous avaient inquiétés notamment en disant que Le Bec était bien meilleur. Nous avons effectivement préféré l'ambiance feutrée de Le Bec; néanmoins côté cuisine, l'excellence était au rendez-vous des deux chefs selon nos humbles avis.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Ménestrel !

Détails du restaurant

Adresse
Le Ménestrel - 17, Quai Romain Rolland - 69005 Lyon
Métro
Vieux-Lyon (D)
Parking
Parc Saint Jean (100 m)
Capacité
120 personnes

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Ménestrel"

Derniers avis

18.5/20 Le Quai 31 à Lyon

" Soirée boulot jeudi 26 janvier "

2017-01-30 10:07:00

Nous avons passé une excellente soirée !! L'accueil est parfait. Une très bonne animation... rien à redire... à refaire !!!
Sophie

18.5/20 Le Quai 31 à Lyon

" Soirée boulot jeudi 26 janvier "

2017-01-30 09:57:49

Nous avons vraiment apprécié notre repas ce jeudi 26 janvier. Tout était parfait ! Un accueil souriant et une ambiance conviviale. A recommander au maximum !!!
Gourmet de passage

17.5/20 Le Quai 31 à Lyon

" Anniversaire "

2016-11-05 12:51:27

Je suis venu avec des amis pour fêter l'anniversaire de ma copine et nous avons passé une excellente soirée avec une très bonne ambiance et un repas succulent de l'entrée jusqu'au dessert. Il y a juste un petit bémol, c'est le manque d'espace pour danser sur la piste et nous sommes un peu trop serré avec les tables voisines. À part ça, c'est un endroit que je reconseille à tout le monde et de plus nous avons été très bien reçu.
Loïc

17/20 Le Quai 31 à Lyon

" Anniversaire! "

2016-05-22 04:28:34

Je suis venu pour fêter mes 20 ans et les 21 ans d'une amie, nous avons passé un moment très agréable et je suis très content d'avoir fêter mon anniversaire dans cet endroit! L'ambiance est sympas et convial et on est très bien accueillis! Seul petit bémol la piste de danse est très petite mise à part ça la soirée était superbe!
Kevin

Chargement