Type de restaurant :
Des apéritifs sont organisés
, Grand choix de poissons
, Un côté gastronomique dans la cuisine
,
C 'est aussi :
handicapés bien venus,
Fraîcheur dans la clim,
Accueil des groupes,
En terrasse,
Happy chic,
Resto saint valentin,
En terrasse,
Terrasse pour manger,
Lyon 69001,
De 10 à 15 euros,
De 15 à 30 euros,
Menus restaurant,
Fête des lumières 7 décembre ,
Fête des lumières 8 décembre,
à la carte uniquement,
entre copine,
cuisine du sud,
Ouverture de Le Resto
Ouverture midi : 12:00-14:00
Ouverture Soir :19:00-23:00
Congés :
Non signalés
Fermeture :dimanche- lundi soir- mardi soir- mercredi soir
Ouvert le dimanche : non
Métro :
hôtel de ville
Parking :
cordeliers
Station VELO'V :
__________
Accueil handicapé spécifié :
________
Le Resto de Franck
On est surpris de découvrir dans la petite rue Mulet un espace aussi spacieux que le Resto.
Ici, le soleil est dans l’assiette et sur les murs aux couleurs rouges mis en valeur par de grandes toiles du peintre Bottozzi
Du Baduila au restaurant Le Resto, fidélité et accueil:
Franck Bellini a vu grandir de nombreux lyonnais débaroulant des pentes de Fourvière avec sa première brasserie Baduila dans le quartier Saint Paul. Il y a deux ans, il a quitté ce grand repère de footeux qu’il avait créé pour la rue Mulet en Presqu’Ile. Ici il privilégie des moments plus tranquilles et de qualité autour de l’assiette. Nombreux de ses anciens clients l’ont suivi jusqu’au Resto tout comme son ancienne équipe du Baduila. Faire plaisir à ses clients qui lui montrent fidélité est sa plus belle récompense.
Les saveurs du sud:
Le chef propose ici une cuisine généreuse aux accents du sud. On sera ainsi séduit en entrée par des papillotes de gambas à la sauce aigre douce ou un foie gras au pain d’épices et son dé de pommes au romarin. On proposera de poursuivre avec un grand aïoli provençal mais aussi, coté viandes, par un tournedos de canard pané aux cèpes avec sa sauce soja. Enfin nos papilles seront émoustillées par le tiramisu « maison » ou la tatin de poires au gingembre.
Le grand sourire de Estelle en salle et l’accueil de Franck et Joelle Bellini finiront de vous convaincre de revenir au restaurant…Le Resto.
Nourriture : de bonnes choses. Service agréable et rapide
Ambiance : très conviviale et sympathique, cadre agréable et moderne. L'architecture du lieu et la présence de plusieurs groupes d'amis et d'habitués très bruyants rendent le Resto "sonore" à mon goût. J'attendais une cuisine plus subtile et plus raffinée d'après les critiques assez élogieuses recueillies sur le site.
Service agréable et rapide
Je recommanderais malgré tout ce resto pour des groupes supérieurs à 4
" Bonne soirée entre amis "
Par funkyhayat : Le 07/09/2008 15:14:06
recommandé
Gra^ce à lyon resto. com nous nous sommes rendus au Resto hier soir. Première excellente surprise - la quantité de choix du menu à 27€. Carte variée et adaptée à tous les goûts ! avec une dose d'orginialté et de recherche culinaire. Seconde bonne surprise: des plats bien servis et délicieux (je vous conseille la pareillade de poissons: la sauce est sucrée-salée et très savoureuse). Le service était très sympa - un peu lent mais un samedi soir c'est agrable de prendre son temps! le cadre est colorée, un peu branchouille. Les tables sont ben séparées, le restaurant étant très spacieux. Le prix du seul menu disponible est 27€ mais il les vaut tout à fait! bon resto pour soirées entre amis, ou boulot.
J'ai trouvé ce retaurant sur ce site en me référent aux avis des internautes et j'ai malgré tout été surpis par la qualité de l'accueil, la qualité et l'originalité du cadre est excellente et la carte vous mets l'eau à la bouche dès la première lecture.
Mais là ou tout prend une autre dimension c'est lorsque l'on apporte les assiettes à table. C'est la fête des yeux avant la fête des papilles. Un large choix et des saveurs qui resteront en mémoire.
C'est presque un devoir d'aller dans ce restaurant lorsque l'on est amateur de bonne cuisine et qui plus est à prix particulièrement abordable.
Bonjour, je suis allée hier soir avec mes parents, dans ce charmant restaurant... Mes parents sont des grands amateurs de gastronomie, je voulais trouver pour leur anniversaire une perle... c'est chose faite. . !!! Un cadre super sympa et des gens super accueillants, notamment je pense à Mr le Barman qui ne manque pas d'humour!!!! je l'adore!!!
Comptez sur moi pour vous faire de la publicité et revenir prochainement!!!
18
20
Cuisine:
5
Cadre :
4
Service :
4
Quantité:
5
L'excellente cuisine et le barman qui est super sympa!
Pour la nourriture, je vous conseille la pareillade de poisson avec sa crême de langoustine et ses tagliatelles.
Et pour le dessert, la tarte fine aux pommes et Nutella. Un vrai délice pour les papilles !
En bref, super présentation des plats et plaisir de la dégustation.
Je reviendrai avec joie !
16
20
Cuisine:
4,5
Cadre :
4
Service :
3,5
Quantité:
4
Plaisir des yeux et des papilles.
Le manque de discrétion et de respect de certains clients lorsque nous y étions ce soir là.
Un restarant sympa avec une cuisine tradfitionnelle. La carte rapport qualité prix très très bine, le plat du jour à midi est bien servi. Je recommande même fortement en entrée le parmentier de saint marcellin ou l'oeuf poché et sa fricassée de champignons qui sont formidables. Vous y retrouverez un petit bout du sud avec les couleurs, son aioli ou est ce l'accent du patron. A propos du service rien à redire, service rapide , les questions ont des réponses... Un fond musical juste comme il faut. Un bon restaurant à essayer et que vous recommanderez à votre tour.