restaurant lyon

Accueil > > Auberge du mont pilat
Restaurant Colombier

Auberge du mont pilat

Restaurant à Colombier

Col de l'Oeillon
42220 Colombier

Avis sur Auberge du mont pilat

EXEMPLE
Un endroit branché qui manquait à Annecy... Je vous le recommande en plus on mange les pieds dans l'eau c'est super!!!

Nous sommes allez chez Pierre Orsi un samedi soir. J'avais un peu peur de trouver un restaurant classique, eh bien finalement non !!! Bon c'est vrai le cadre n'est pas le fruit d'un designer de la nouvelle génération, mais nous avons néammoins passés une soirée agréable. L'accueil est sympatique, le menu mythique: les ravioles de foie-gras et le homard canadien façon Orsi. Repas très agréable, accompagné avec brio par les conseils du sommelier pour les vins au verre. Mention spéciale pour le maître d'hotel, qui met un peu de décontraction dans la discussion. Au final ma femme et moi-même avons été enchantés de notre soirée.

Mon premier commentaire, en general je les lis, aujourd'hui je passe le pas, car ma femme m'a un peu forcé la main pour entrer dans ce restaurant. Pas impressionnant par sa grandeur, tout petit, mais le cadre précieux, baroque, et la musique classique, c'est pas mon truc. Une fois accueilli par le patron oeil brillant et large sourire, le bonjour chuchoté des petits couples de jeunes, je me suis mis a etudier la carte bien remplie, pensez aux lunettes; Il y a un plat destiné aux moins audacieux, la specialité viande, assez originale tout en etant appreciée par tous, dixit le chef. Ma femme a vraiment adoré sa tarte ecrevisse fenouil et pastis, et j'ai craqué pour 2 desserts rien que pour moi, le tiramisu dressé minute et la glace maison a l'absinte. J'en remangerais sur la tete d'un pouilleux ! Enfin, j'étais suffisament absorbé par les reactions de ma femme et de mes papilles, qu'il a fallut arriver à la fin du repas pour m'apercevoir que le patron etait a la fois serveur et aux fourneaux, surgissant meme de sa cuisine pour réguler la chaine hifi. Aux petits soins pour ses clients, et pas le temps de faire semblant. Donc tarifs corrects pour des repas fins et copieux, j'ai trop l'habitude de devoir choisir entre une pleine assiette d'insipide ou la demi portion de qualité.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Auberge du mont pilat !

Détails du restaurant

Adresse
Auberge du mont pilat - Col de l'Oeillon - 42220 Colombier

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Auberge du mont pilat"

Derniers avis

18/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Votre titre "

2018-04-24 16:13:44

Lieu parfait pour se retrouver entre amis. Bonnes propositions de vins et tapas, salles accueillantes et vaste terrasse magique bien cachée avec bar central , terrain de pétanque...Tout ce qu'on aime trouver en centre ville pour oublier qu'on est citadin!
bistrome

17.5/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Unique à Vaise! "

2018-03-22 11:25:26

Ce restaurant est un véritable lieu à connaitre à Vaise. Le patron propose une cuisine maison avec de bons produits et et la touche d'originalité qu'on aime trouver lorsqu'on ne mange pas chez soi. . Le lieu est chaleureux, une belle ambiance générale .
Gourmet de passage

19.5/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Miracle de la restauration ! "

2017-09-30 14:42:55

Découverte de ce restaurant hier soir. Repas en terrasse dans un cadre très très sympa. Accueil et service naturel et pro de la par du serveur, on se sent vite à l'aise. Tapas de calamars et poivrons excellent. Nous avons ensuite pris un espadon qui était exceptionnellement bien cuit, accompagné d'excellents légumes. Le vin conseillé par le serveur était également très bon. Fromages également très bon ainsi que les cafés gourmands. Même en me grattant la tête, je ne vois pas ce que je pourrais critiquer. Très belle surprise ce restaurant !
Jean-Pascal

18/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Une pure merveille "

2017-06-17 17:49:04

Nous sommes venus entre couples et cet endroit a été pour nous une grande surprise. Nous avons pu profiter de la magnifique terrasse ensoleillée. Les tapas Fraiches ont régalés nos papilles.
Ilana.mrh