Accueil > Italien > Jonage > Cugini

Cugini

04 78 39 54 56
Donner mon avis

Cugini Restaurant Franco-Italien

Cugini par le chef Tomas Parisini, premier concept de cuisine franco-italienne en France !

Testeur officiel
Secret
Pour Tomas, la cuisine est une affaire de famille. Fils de restaurateurs, ce chef talentueux affiche une détermination sans faille pour faire briller la gastronomie italienne et française. En témoigne les nombreuses distinctions qu’il a reçu, Tomas distille son savoir-faire pour les clients impatients de découvrir la générosité de sa cuisine.

L’unique détenteur du col vert blanc rouge en France !

Comment résumer la vie de Tomas Parisini en quelques lignes ? Arrivé en France à ses 5 ans, cet autodidacte a d’abord épaulé ses parents restaurateurs avant de prendre son envol à l’adolescence. Passé par plusieurs grandes maisons à Lyon (La Mère Brazier, Le Fédora...) et en Corse, Tomas se lance dans le développement de ses propres activités. Plusieurs affaires qui le mènent à Cugini, un concept de cuisine franco-italienne… Beaucoup lui prédisaient un échec, il a relevé le défi avec brio au point de devenir une des adresses incontournables de l’Est Lyonnais !

Un défi relevé qui récompense le travail et l’abnégation d’un vrai challenger. Tomas Parisini aime les challenges et les nombreuses récompenses qu’il a obtenu tout au long de son parcours sont là pour le prouver. La plus belle ? Peut être, 2014 et son titre de champion du monde de la cuisine lui permettant d’arborer le col vert blanc rouge, le seul à pouvoir l’arborer en France. Parmi ses autres distinctions : Maître-restaurateur, membre des Toques Blanches Lyonnaises, membre des Toques Françaises, membre des Euro-toques, membre des Disciples d’Escoffier International, membre du Collège culinaire de France, trésorier de la Fédération Française de Cuisine Italienne, Professeur à la fondation Paul Bocuse, Chef exécutif de la MFR de Balan et également du musicien Michael Jones lorsqu’il reçoit des personnalités… La liste est longue mais témoigne de qui est Tomas Parisini : un vrai professionnel qui place l’excellence et le partage au centre de son métier.

Cugini est un lieu où vous ressentirez les années de travail. Une adresse bistronomique où la France et l’Italie s’allient culinairement, un mélange subtilement préparé par le chef Tomas Parisini et son second de cuisine Florian Quentin, aussi passionné et professionnel Tomas ! En salle, on retrouve Gwendolyn, la compagne de Tomas, qui accueille la clientèle avec un sourire communicatif.

La carte change toutes les semaines donc difficile de vous partager un plat en particulier, mais la cuisine est réalisée avec des produits frais uniquement, vous retrouvez également une belle carte de pizzas. Tous les plats sont disponibles à emporter également si vous souhaitez profiter du concept franco-italien directement chez vous ou au bureau !

Tomas a fait de ce lieu, un endroit familial, gourmand et élégant, découvrez Cugini un savant mélange de ce que la France et l’Italie font de mieux culinairement !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Cugini

13 Pl. du Général de Gaulle,
69330 Jonage

04 78 39 54 56

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h00 - 14h00
Soir : 19h30 - 21h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:
Midi :

13.9 €
18.9 -23.9€



Mots clefs

Détails

Nom du chef : Tomas Parisini

Facebook

Toutes Les spécialités

Italien Français Bistronomie Terrasse restaurant avec terrasse Autour de Lyon Aéroport Saint-Exupéry Terrasses