Restaurant Lyon

Vin sans Faim

Restaurant à Lyon

246 rue Paul Bert
69003 Lyon

Fermé

Avis sur Vin sans Faim

EXEMPLE
Pour un premier repas dans un bouchon, nous avons été comblées dans tous les sens du mot. N'oubliez pas de réserver : nous avons été très chanceuses d'obtenir un petit coin de table en débarquant sans préavis. À recommander à tous les voyageurs qui veulent sortir du circuit touristique du Vieux-Lyon et qui redoutent les restos attrape touristes!

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

Pour ma part j'ai eu la chance d'aller diner chez I-Way et ben contrairement au dernier avis posté j'ai trouvé le concept cannapé fingerfood ( sorte de tapas raffinés) et ambiance lounge vraiment approprié au lieu. Il ne faut pa forcément recherché le restaurant typique mais seulement un lieu convivial proposant une ambiance reposante et calme.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Vin sans Faim !

Détails du restaurant

Adresse
Vin sans Faim - 246 rue Paul Bert - 69003 Lyon
Métro
Bus 99 arrêt Pompidou
Restaurateur
Martine Crochard
Terrasse
12 personnes

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Vin sans Faim"

Derniers avis

18/20 L'Éclat à Lyon

" Table intéressante, de la créativité, de la qualité "

2017-04-14 17:37:47

J'ai eu la chance de m'attabler à l'Éclat et me réjouis encore du choix de cette adresse. Nos plats furent excellents, raffinés, la salle de restaurant est lumineuse, juste comme il faut. Cadre très réussi moderne et élégant à la fois. Le jeune chef est très sympathique.
Gourmet de passage

17/20 L'Éclat à Lyon

" Petite pépite "

2017-04-12 19:04:20

Découverte de ce petit restaurant avec vue sur Fourviere et à deux pas de la Place Bellecour Accueil très agréable mais le meilleur se trouve dans l'assiette avec un mélange des saveurs à ravir les papilles. Félicitations au jeune chef et son équipe
Zette

18/20 Wazza à Lyon

" Belle découverte "

2017-03-08 10:38:35

À proximité de l'Opéra et de l'hötel de Ville, cette adresse m'a été recommandée par un restaurant voisin et je n'ai pas été déçu. Les pizzas cuites au feu de bois sont excellentes, possibilité d'acheter pizza à la part, cadre et accueil très agréables. Une pizzéria un peu cachée qui gagne à être connue
Gourmet de passage

17.5/20 Le Dandy à Lyon

" Super sympa "

2016-10-03 11:07:56

Un restaurant avec une terrasse chauffée où j'ai pris l'apéritif dès la fin d'après-midi avec une planche de charcuterie à grignoter. Super accueil, le patron ne vous met pas dehors même si vous trainez à sa table sympathique plusieurs heures. Passé l'apéritif, le restaurant était plein et on est venu nous servir à dîner en terrasse. Service efficace, carte avec un choix suffisant pour tous les goûts . Pour nous ce fut cuisse de canard confit avec salade et gratin dauphinois. Cuisine généreuse, simple avec du goût. Très bonne soirée dans un lieu où l'on se sent bien.
Flo