Accueil > Brunch > La Marquise d'en face

La Marquise d'en face


04 78 37 01 81
Donner mon avis

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Accueil, cadre, choix des produits
  • Accueil, service, choix des assiettes & produits proposés, cadre

On aurait aimé

  • Rien de plus, merci ! de particulier

Notre sélections d'avis de lyonnais





LionGrue

Humour & nourriture

Dans un cadre d'une agréable simplicité sont confectionnées devant vous diverses assiettes, le tout enveloppé dans un accueil d'une grande gentillesse & attention, saupoudré d'un zeste d'humour que l'hôtesse du lieu distille à merveille. Où l'on apprend que cette Marquise d'en face est également chanteuse (disques à l'appui !). Un endroit où s'arrêter pour une tasse de thé ou collation plus ou moins charpentée selon l'envie, au cours d'une promenade dans le vieux Lyon. Vaste choix de divers produits d'épicerie fine.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 3.5 | Cadre: 3.5 | Service: | Quantité : 3.5

15/20

LionGrue

Quand humour & nourriture se rencontrent...

Dans un cadre amène & sans prétention, l'humour fuse au détour de chaque phrase qui accompagne les diverses assiettes préparées devant vous. Gentillesse & promptitude du service ne font que surajouter à cette très agréable ambiance. Choix très divers dans les différents produits proposés (frais, sucrés, salés... )dans cette épicerie/comptoir/salon de thé(s) (excellents). Les enfants y sont accueillis avec attention. J'ai pu apprécier également la terrasse dès les beaux jours revenus. Enfin, cerise sur le gâteau (ou plutôt rosette sur la salade !)l'on découvre que l'hôtesse des lieux est une chanteuse de talent (disques à l'appui) !

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 3.5 | Cadre: 3.5 | Service: | Quantité : 3.5

15/20

Colette Aubrac

comme à la maison

C'est à croire que nous n'avons pas fréquenté le même lieu! On y est reçu avec chaleur, sans chichi, comme à la maison, comme si on était de la famille. Ce n'est pas du bluff! L'ambiance se décline autant sur les murs que dans l'assiette: c'est simple mais de très bon goût et d'excellente qualité. En sortant de là on remercie sainte gastronomie d'inspirer encore de vrais artisans charcutiers , fromagers, servis par des restaurateurs qui ne se contentent pas de "bouffe industrielle". On y est servi à n'importe quelle heure et sans ces petits regards sournois qui vous culpabilisent d'avoir envie d'une bonne assiette de charcuterie à 16h alors qu'il serait de bon ton de boire un thé avec une madeleine. Il n'y a pas de honte à se sentir plus "Tonton flingueur" que Proust. Vous l'aurez compris, c'est un lieu pour tous les décomplexés, et si vous l'êtes encore, vous en sortirez ragaillardis! Colette Aubrac

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20
La Marquise d'en face

66, rue St Jean
69005 Lyon

04 78 37 01 81

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : du mardi a dimanche de 10h à 20h

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Métro : Vieux Lyon

Facebook

Toutes Les spécialités

Brunch Déjeuner rapidement Lyon 69005 épicerie fine Boulanger Pâtissier