Accueil > Amérique Latine > Nativo

Nativo


04 78 05 87 92
Donner mon avis

Nativo
-
17/20
- Amérique Latine - Fait maison - Ceviche - Entre amis

La cuisine de partage aux influences latines de la Presqu’Île

Stéphane
Testeur
Ce bistrot pas comme les autres a été lancé en Mars 2019 avec la ferme intention de mettre la culture culinaire latine en lumière. Un pari réussi grâce à trois amoureux de cette cuisine si particulière que sont le chef Ricardo Granda, Hugo Boissin et Sandra Alvarez. Diplômés de l’Institut Paul Bocuse, ils arrivent avec une idée novatrice, pour le plus grand bonheur des gourmets lyonnais en quête de nouvelles saveurs…

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Ricardo nous fait découvrir les saveurs de son enfance

Né en Equateur, le chef Ricardo Granda sait manier les saveurs latines, d’une part grâce à ses origines et d’autre part grâce à son talent indéniable en cuisine. Bien aidé par Ana, elle aussi diplômée de l’Institut Paul Bocuse, qui l’épaule dans la réalisation des plats gourmands de ce bistrot hors du commun.

La jeune équipe sait nous accueillir et reste attentive face aux différentes requêtes et questionnements que l’on peut se poser face à la carte que l’on découvre avec appétit. Le voyage des saveurs est assuré par Ricardo et Ana qui nous concoctent une cuisine d’inspiration aux influences latines qui plaira à tous les amateurs de découvertes culinaires. Pour autant le Nativo reste sensible à l’usage de produits locaux et de saisons afin de garantir des plats savoureux et ramener un peu de Lyon dans cette ambiance sud-américaine.

Une cuisine de partages et de découvertes

Entre amis ou en famille, on se languit des plats proposés sur la carte. De belles découvertes à faire et à partager (ou non) pour avoir les ressentis de chacun. C’est ainsi qu’on a pu déguster coup sur coup un formidable ceviche, suivi d’un poulpe avec betterave et maïs pour terminer avec un ris de veau tamarin avec manioc et cachaça… Des associations osées qui nous émoustillent les papilles.

Un des points positifs de cette adresse, c’est la découverte de nouveaux produits comme la sauce mole, une création mexicaine qui allie le piment, le cacao et les cacahuètes pour un goût assez spécial qui ne nous est pas familier. Une découverte surprenante en toute convivialité qui n’est pas sans rappeler la chaleur humaine du peuple d’Amérique Latine.

Côté boisson, le Nativo possède une vaste offre de vins et notamment des vins étrangers qui connaissent un franc succès auprès de la clientèle. Chiliens, espagnols, Portugais, vous trouverez forcément un cépage issu d’un pays latin pour accompagner votre moment. On vous recommande également de vous laisser tenter par un cocktail comme le Pisco Sour ou la piña colada typiquement d’Amérique du Sud. Une proposition qui change souvent tout comme la carte qui est modifiée tous les trois mois environ.

Dépaysement total dans un cadre coloré qui rappelle la faune et flore latine

Dès l’entrée, on reste scotché devant le cadre du restaurant. Les grandes baies vitrées amènent de la lumière agréable en journée où on peut contempler le décor fleuri et coloré du restaurant. Les gérants ont fait appel à Sylvie Flour Bonnardel, une artiste locale pour apporter une touche latine au travers des fresques de verdures présentes sur les murs. Quand les beaux jours arrivent, on peut se détendre sur la terrasse cosy, une qualité supplémentaire pour ce lieu moderne et élégant.

Une ambiance digne des pays latins avec de la convivialité, des sourires et de la chaleur humaine. La cuisine de partage se retrouve aussi dans l’état d’esprit des gens qui passent la porte. On vient ici pour partager des plats et passer un moment tous ensemble dans ce bistrot qui porte haut les couleurs de l’Amérique Latine.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Une adresse qui met à l’honneur la cuisine latine ! Assez rare pour être souligné

On adore :

L’ambiance typiquement sud-américaine, de la chaleur dans les plats et dans le cadre

Le bon plan :

Le samedi midi, le Nativo met en place une carte réduite et des pièces uniquement à partager. Un vrai moment convivial à faire à plusieurs.

Le truc de plus :

Les fresques réalisées par une artiste spécialement pour le restaurant. Une originalité qui rend le lieu attachant


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les ceviche

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Titouan L.

    L’ambiance typiquement sud-américaine, sympa

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

    17/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Nativo

    11 Rue Laurencin
    69002 Lyon

    04 78 05 87 92

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Site internet
    Facebook

    Horaires

    Midi : 12h00 - 14h00 (samedi 12h30 - 14h30))
    Soir : 19h30-22h00

    CARTES ET BOISSONS

    Tarifs

    Plat du jour:
    Midi :

    12 €
    18 -22€



    Mots clefs

    Détails

    Capacité : 70 couverts personnes
    Terrasse : 30 couverts personnes
    Métro : Bellecour ou Ampère

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Amérique Latine Cuisine du marché Cuisine du monde Fait maison Décor particulier Lyon 69002 Bellecour Avec mes collègues Avec mes potes Entre amis De 15 à 30 euros Sympa Ceviche Ampère Victor Hugo