Le top des bistrots de chefs pâtissiers

La carte des desserts est un élément essentiel dans un restaurant. La France est d'ailleurs mondialement réputée pour faire les meilleures gourmandises sucrées. On peut dire merci nos chefs pâtissiers !

gateau chocolat délice

C'est la petite touche sucrée qui achève avec perfection un moment convivial et gourmand. Mousse au chocolat, tarte aux noix et au caramel beurre salé, macarons... On ne s'en lasse pas ! 

Venez découvrir la liste de Lyonresto des meilleurs bistrots de chefs pâtissiers

Kitchen Café : desserts dignes d'un M.O.F

kitchen café
Ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter, Le Kitchen Café est un charmant salon de thé du 7ème arrondissement de Lyon.

Le midi, il propose une cuisine du marché créative, bistronomique, récompensée par un bib gourmand début 2016.

Le Kitchen Café se distingue avant tout par ses pâtisseries et ses desserts qui sont absolument délicieux. Le chef pâtissier, Laurent Ozan, est un ancien de Lancaster.

On vous encourage à tester le brunch du dimanche... Un régal ! 

À nous les caprices : pour du 100% fait maison

à nous les caprices
Situé rue Franklin, dans le 2ème arrondissement de Lyon, À nous les Caprices est un lieu cosy et calme.

Ici, tout est fait maison à base de produits frais. À la carte, on retrouve surtout une cuisine de marché.

Mais c'est surtout les desserts qui attirent notre attention. Eh oui, le chef est aussi chef pâtissier de métier depuis 15 ans et a notamment fait ses classes chez Jocteur. Il est difficile de choisir entre la tartelette aux noix et caramel au beurre salé, la mousse de framboise et chocolat blanc et la tarte fine aux abricots et craquant d'amandes. Miam ! 

Délice : une sandwicherie pas comme les autres

délice
C'est Samuel Desjobert, l'ancien chef du restaurant gastronomique l'Eskis, qui a eu l'idée d'ouvrir Délice, cette sandwicherie originale du 3ème arrondissement de Lyon.

Des produits frais, des recettes originales... Le tout pour moins de 10€. La boutique fait également office de pâtisserie et offre un large choix de desserts fondants et savoureux : le chef a passé son CAP pâtisserie en 2015.

Délice, c'est bon, c'est frais et c'est différent.  

L'Acteur : une cuisine installée sous nos yeux comme au théâtre

l'acteur
L'Acteur est un bouchon caché à quelques pas du Théâtre des Célestins, dans le 2ème arrondissement de Lyon.

Le jeune chef et propriétaire, Olivier Bianchi, propose une cuisine lyonnaise traditionnelle à base de produits frais. Gratin d'andouillette, foie-de-veau, tête de veau, rognons... Une adresse lyonnaise authentique !

Les assiettes sont généreuses et les desserts incontournables: vous êtes au 7ème ciel. Le cuisinier est également pâtissier. Chez lui, la cuisine est simple mais parfaitement exécutée. On vous conseille tout particulièrement sa tarte aux noix faite maison. 
Sur le même Thême