Raffinement et créativité dans une belle maison du 6ème
La nouvelle maison de PY
PY, comme Pierre et Yuko, s'est réinstallé en lieu et place de l'ancien Trocadéro. Leur précédent restaurant Saveurs de Py à la Croix-Rousse était bien connu des gastronomes lyonnais. Après plus d'un an d'absence, ils ont ouvert les portes d'un établissement à la hauteur de leurs ambitions tout en gardant la simplicité et la générosité de leur accueil.
Après quelques travaux, tout en revalorisant l'espace, ils ont rapidement imprimé leur "marque " dans le lieu. On s'installe dans un cadre épuré et élégant tout en gris et vert , une tenture japonisante blanche légèrement éclairée apportant de la douceur à l'ambiance générale.
Créativité et raffinement en cuisine
Pierre a gardé le meilleur de ses premières années chez Alain Chapel, avec le savoir-faire d'une cuisine traditionnelle héritée de la grande gastronomie française associée à la créativité. Avec Yuko, formée à l'Institut Paul Bocuse, il a été inspiré par la cuisine asiatique . Passionné de produits locaux, défendant le local, il associe subtilement les produits pour créer de l'émotion en bouche.
J'ai été séduite par la belle association de mon entrée du jour : du pois chiche proposé aec des aiguillettes marinées et une salade de fenouil en entrée . Présentation élégante et la bonne idée de ce légumineux pas assez souvent proposé dans nos assiettes et très justement citroné. J'étais définitivement conquise par les Saint-Jacques en plat qui présentaient en plus d'une cuisson parfaite un bel équilibre réussi avec un crémeux de céleriret pomme écrasée au chou vert, rapée de truffe noire avec un excellent sucs de vin rouge , extra!
Le jeune pâtissier proposait ce jour tarte myrtille meringuée et un dessert autour de pommes d'amour.
Coté prix, on apprécie une formule douce pour le déjeuner, il faut en profiter: 19 euros pour deux plats et 23 euros la formule complète. En soirée , et peut-être pour taquiner un prochain bib michelin, un premier menu à 32 euros fera des heureux. Enfin si l'on veut charmer sa douce avant ou après la Saint-Valentin ou se laisser surprendre par la cuisine du chef, on osera le menu à 55 euros . Il faudra alors goûter le plat signature du moment autour des noix de coquilles Saint-Jacques accompagnées d'un risotto au beurre d'algues et des éclats de cervelas truffé!
Une adresse pour se faire plaisir avec l'assurance d'un service bienveillant autour de Yuko et son équpe en salle.
Lyonresto vous recommande particulièrement :
Incontournable :
Un plat avec une association terre et mer toujours à la carteOn adore :
pour apprécier des produits locaux et de saison autour de recettes créatives, pour un moment d'expérience gustatifLe bon plan :
Un plat végétarien à caractère gastronomique et un dessert sans glutenLe truc de plus :
couple franco-japonais. Yuko japonaise et Pierre françaiseNotre reportage photo complet
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- La cuisine, l'attention de l'équipe en salle
- Les saint jacques
On aurait aimé
- Peut-être une petite touche de couleur supplémentaire aux murs
Notre sélections d'avis de lyonnais
Andre
Très bien
Rapport qualité prix excellent
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5
flo
Nouveaux talents dans le 6ème
Je l'écris au pluriel car ce couple qui a repris le Trocadéro nous a régalés avec une cuisine raffinée, des produits excellents bien cuisinés pour apporter en bouche ce que l'on attend d'une grande table. Excellent service
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4
16 cours Vitton
69006 Lyon
04 78 52 71 30
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
Midi : 12h30-13h45
Soir : 19h45-21-45
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Midi :
Soir :
19 -23€
32-55€
Mots clefs
Détails
Capacité : 80 personnes
Métro : Masséna