Accueil > Semi gastronomique > Restaurant PY

Restaurant PY


04 78 52 71 30
Donner mon avis

Restaurant PY
-
18/20
- cuisine créative de produits frais

Raffinement et créativité dans une belle maison du 6ème

Françoise
Testeuse
Ils sont heureux tous ceux qui retrouvent Yuko et Pierre Mercier, auparavant chez Saveurs de Py à la Croix-Rousse! C'est dans le 6ème, cours Vitton, qu'ils ont ouvert leur nouvelle maison. Pierre a déjà conquis la clientèle bourgeoise de proximité et le bouche à oreille fonctionne pour pousser la porte de leur élégant restaurant et apprécier leur talent

La nouvelle maison de PY

PY, comme Pierre et Yuko, s'est réinstallé en lieu et place de l'ancien Trocadéro.  Leur précédent restaurant Saveurs de Py à la Croix-Rousse était bien connu des gastronomes lyonnais. Après plus d'un an d'absence, ils ont ouvert les portes d'un établissement à la hauteur de leurs ambitions tout en gardant la simplicité et la générosité de leur accueil.

Après quelques travaux, tout en revalorisant l'espace, ils ont rapidement imprimé leur "marque " dans le lieu. On s'installe dans un cadre épuré et élégant tout en gris et vert , une tenture japonisante blanche légèrement éclairée apportant de la douceur à l'ambiance générale. 

Créativité et raffinement en cuisine

Pierre a gardé le meilleur de ses premières années chez Alain Chapel, avec le savoir-faire d'une cuisine traditionnelle héritée de la grande gastronomie française associée à la créativité. Avec Yuko, formée à l'Institut Paul Bocuse, il a été inspiré par la cuisine asiatique . Passionné de produits locaux, défendant le local, il associe subtilement les produits pour créer de l'émotion en bouche. 

J'ai été séduite par la belle association de mon entrée du jour : du pois chiche proposé aec des aiguillettes marinées et une salade de fenouil en entrée . Présentation élégante et la bonne idée de ce légumineux pas assez souvent proposé dans nos assiettes et très justement citroné. J'étais définitivement conquise par les Saint-Jacques en plat qui présentaient en plus d'une cuisson parfaite un bel équilibre réussi avec un crémeux de céleriret pomme écrasée au chou vert, rapée de truffe noire avec un excellent sucs de vin rouge , extra!

Le jeune pâtissier proposait ce jour tarte myrtille meringuée et un dessert autour de pommes d'amour. 

Coté prix, on apprécie une formule douce pour le déjeuner, il faut en profiter: 19 euros pour deux plats et 23 euros la formule complète. En soirée , et peut-être pour taquiner un prochain bib michelin, un premier menu à 32 euros fera des heureux. Enfin si l'on veut charmer sa douce avant ou après la Saint-Valentin ou se laisser surprendre par la cuisine du chef, on osera le menu à 55 euros . Il faudra alors goûter le plat signature du moment autour des noix de coquilles Saint-Jacques accompagnées d'un risotto au beurre d'algues et des éclats de cervelas truffé! 

Une adresse pour se faire plaisir avec l'assurance d'un service bienveillant autour de Yuko et son équpe en salle.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Un plat avec une association terre et mer toujours à la carte

On adore :

pour apprécier des produits locaux et de saison autour de recettes créatives, pour un moment d'expérience gustatif

Le bon plan :

Un plat végétarien à caractère gastronomique et un dessert sans gluten

Le truc de plus :

couple franco-japonais. Yuko japonaise et Pierre française


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La cuisine, l'attention de l'équipe en salle

On aurait aimé

  • Peut-être une petite touche de couleur supplémentaire aux murs

Notre sélections d'avis de lyonnais





flo

Nouveaux talents dans le 6ème

Je l'écris au pluriel car ce couple qui a repris le Trocadéro nous a régalés avec une cuisine raffinée, des produits excellents bien cuisinés pour apporter en bouche ce que l'on attend d'une grande table. Excellent service

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

18/20

Vous pourriez aimer aussi :



Restaurant PY

16 cours Vitton
69006 Lyon

04 78 52 71 30

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 12h30-13h45
Soir : 19h45-21-45

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

19 -23€
32-55€



Mots clefs

Détails

Capacité : 80 personnes
Métro : Masséna

Facebook

Toutes Les spécialités

Semi gastronomique Gastronomique Lyon 69006