Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Bar Resto Vin


Les meilleures tapas en terrasse !

C'est le dossier spécial de la semaine. Nous vous avons déniché les meilleures tapas de l'été et en terrasse s'il vous plait ! Des planches de charcuterie aux tapas les plus sophistiquées, de bonnes surprises à la clé. Une seule règle : pouvoir manger du bout des doigts en profitant des longues soirées d'été. N'attendez plus et découvrez vite nos adresses ensoleillées.

C'est le dossier spécial de la semaine. Nous vous avons déniché les meilleures tapas de l'été, et en terrasse s'il vous plait ! Des planches de charcuterie aux tapas les plus sophistiquées, de bonnes surprises à la clé. Une seule règle : pouvoir manger du bout des doigts en profitant des longues soirées d'été. N'attendez plus et découvrez vite nos adresses coup de coeur.





A deux pas du métro des Cordeliers, Le Tono est un bar à vin malin qui vous propose également des tapas et tartines maison. Au calme de la rue Claudia, l’établissement possède une terrasse bien aménagée, à l’ombre sous le store. Joachim saura vous conseiller pour trouver le vin qu’il vous faut. Une vraie référence dans le quartier.

Élégance et raffinement s’invitent rue Mercière. Le Pléthore et Balthazar est un lieu unique avec une sélection de vins hors du commun et des produits nobles de grande qualité. L’endroit est confortable avec une décoration contemporaine chic. En plus, l’établissement vous accueille tous les jours de 8h à 1h.

Le Comptoir 113 est l’adresse à ne pas manquer pour déguster des tapas. Isabelle et Thierry ont créé un lieu convivial et chaleureux pour se retrouver autour du vin et des bons produits. A des prix très attractifs, ils vous proposent des assortiments de charcuteries fines ou de fromages fermiers ainsi que des tapas traditionnelles. Une adresse gourmande, avec une terrasse au charme urbain, qui égaye la Grande rue de la Guillotière.

My Soirée est un bar à vins/caviste installé rue Cuvier dans le 6ème arrondissement. Le chef vous propose une cuisine traditionnelle du marché avec des produits choisis. Midi et soir, l’établissement sert des planches de tapas, de charcuteries, de fromages ou “terre et mer”, ce qui vous permet de déguster leurs spécialités : le foie gras du sud-ouest et le saumon fumé. L’occasion de découvrir leur sélection de vins naturels autour de jolies gourmandises. En plus le restaurant vous reçoit jusqu’à 15h le midi et 23h le soir !

Florian, Mathieu et Olivier sont à la tête du festif Troquet des Sens. En plein coeur du quartier d’Ainay, nos trois compères dénichent les produits rares et ne travaillent qu’avec des petits producteurs de la région. Le bar à vins vous propose plus de 60 références, mais sert également de la bière locale et biologique. Dans l’assiette, on apprécie la qualité des produits et on fond pour les desserts maison. Les prix restent sages, vous pouvez aisément vous régaler pour moins de 10 euros. Toutes les deux semaines, des concerts sont organisés et en fin de semaine l’ambiance est à la fête. Un lieu de partage pour des soirées remplies de bonne humeur !

C'est la splendide Gare des Brotteaux qui est l'écrin du F&K Bistroclub. Atypique et chic, le lieu a su évoluer avec son temps. Du mercredi au samedi soir, c’est une clientèle plurielle qui s’empare des lieux. Jusqu’à 23h30 l’établissement offre une restauration festive à base de tapas, planches et autres gourmandises à grignoter sur un fond musical. Les deux grandes terrasses sonorisées offrent un espace idéal pour vos soirées lyonnaises.

Au coeur du quartier de Confluence, le Novotel Café vous propose de passer un agréable moment, autour d’un verre, avec une vue exceptionnelle sur la Saône. On apprécie la tranquillité des lieux en dégustant des tapas originales. Située au deuxième étage de l’hôtel, c’est une adresse intimiste et distinguée qui convient parfaitement pour vos dîners d’affaires ou repas entre amis.

L’été est bien installé au Moma ! Transformé en véritable plage urbaine, le restaurant vous accueille jusqu’à 1h du matin pour des instants de plaisir. Le chef Frédéric da Eira vous a concocté des tapas créatives et colorées. Avec des prix raisonnables et des portions généreuses, l’établissement est vrai bon plan estival. Un air de vacances souffle sur la presqu’île !

La Goutte est le lieu incontournable des épicuriens. A la carte : de belles assiettes de tapas et des produits du terroir à des prix très attractifs. A deux pas des bords de Saône, avec une terrasse sur la place d’Albon, l’établissement vous accueille jusqu’à 1h du matin et sert ses petits plats jusqu’à 23h. Un restaurant à l’heure espagnole qui vous fera (presque) oublier Barcelone !

Le Bistrot du Potager est le petit frère du Potager des Halles. L’objectif : retrouver le goût des bon produits. Avec près de 40 tapas différentes, la carte du bistrot vous fera tourner la tête. Une adresse de charme pour les palais les plus exigeants.

Ouvert en mars 2105, La Casa Iberica c’est des tapas à l’espagnol plus vraies que natures, Pintxos, calamars, tortilla, gaspacho, ensaladilla, gambas ou encore rabas frit (calamar pané) : c’est un éventail de saveurs qui s’offre à vous. Une adresse authentique et chaleureuse ou l’on mange bien, très bien !