Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Bar Resto Vin


Où manger les meilleures tapas à Lyon ?

Envie de retrouver vos amis pour un afterwork réussi autour de bonnes tapas à partager ? Pour vous assurer une sortie 100% réussie, nous avons sélectionné les meilleurs restaurants pour déguster des tapas. Suivez le guide !

Envie de retrouver vos amis pour un afterwork réussi autour de bonnes tapas à partager ? Pour vous assurer une sortie 100% réussie, nous avons sélectionné les meilleurs restaurants pour déguster des tapas.

Vous aimeriez changer des traditionnelles planches de charcuterie et fromages ? Les produits sont souvent très bons, certes, mais un peu d'originalité ne fait jamais de mal. Nous vous livrons donc nos 6 adresses préférées pour savourer des tapas espagnoles, portugaises et gastronomiques. À vos carnets !


Des dips à tartiner de houmous de betterave au chèvre et caviar de petits pois à la menthe ; des profiteroles forestière aux escargots et émulsion persillée ; des brochettes de Saint Jacques au chorizo ou encore une île flottante et son velouté de courgettes au yuzu ; des tapas terriblement originales à savourer dès 19h au restaurant Le Moma. Nous, on est complètement fan, et vous ?

Un chef catalan à la réalisation des tapas, il n'en faut pas plus pour se bousculer chez Pléthore et Balthazar. Ciapatta grillée, tartinée à la tomate fraiche, basilic et huile d'olive vierge ; ventrèche de bonite confite et poivrons rôtis au charbon de bois ; croquettes de jambon ibérique au poulet fermier... des tapas froides et chaudes qui nous permettent de retrouver toutes les saveurs du sud à Lyon. À accompagner d'une très bonne bouteille de la cave du restaurant.

Des tapas espagnoles, italiennes, françaises ou encore corses... La Goutte, c'est le lieu convivial où l'on vient en toute simplicité pour partager les bons produits sélectionnés par les maîtres des lieux. Saucisson fermier des Monts du Lyonnais, fromage Didier Lassagne (MOF), charcuterie ibérique ; un programme qui s'annonce gourmand !

Imaginez : une grande vitrine où le jambon cru Bellota côtoie la mortadelle truffée et les terrines de foie gras de canard maison... Au Comptoir 113, les bons produits du terroir sont rois, tout comme les bonnes bouteilles puisque l'établissement fait également bar à vins. Idéal pour une soirée entre gourmets avertis !

Installé au coeur de la Presqu'île, à deux pas des terreaux et de l'opéra, Happy Times jouit d'une situation idéale dans un cadre très authentique de la petite rue Verdi. Les tapas, c'est leur grande passion. Tellement que l'on peut les déguster le soir, comme le midi, avec des formules uniques à 10,50€ l'assortiment de 4 tapas du jour + un dessert !

Et on termine cette sélection par une toute nouvelle adresse dont les tapas sont largement à la hauteur de la cuisine espagnole : la Casa Iberica. Pintxos et tapas, chauds ou froids, sont au menu : salade de poulpe, anchois marinés, gaspacho andalou, beignets de morue, gambas marinées... un voyage culinaire en Espagne garanti !






Article rédigé par Stéphanie Bourlion