Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Quartier Tendance


Les meilleurs restaurants du Vieux Lyon

Souvent qualifiés “d’attrape-touriste”, les restaurants du Vieux-Lyon ont mauvaise réputation. Pourtant, le quartier à beaucoup offrir culturellement et gastronomiquement parlant ! Allant de fastfood en restaurants étoilés, la myriade d'établissements du quartier nous fait tourner la tête. Lyonresto a fait le tri et vous dévoile sa sélection des meilleurs restaurants du Vieux-Lyon.

Souvent qualifiés “d’attrape-touriste”, les restaurants du Vieux-Lyon ont mauvaise réputation. Pourtant, le quartier à beaucoup offrir culturellement et gastronomiquement parlant ! Lyonresto a fait le tri et vous dévoile sa sélection des meilleurs restaurants du Vieux-Lyon.


Profitez de la douceur des températures pour (re)découvrir le quartier médiéval du Vieux-Lyon. Logé entre la Saône et la basilique Notre Dame de Fourvière, ses ruelles pleines de charme attirent toute l’année les lyonnais et les touristes.
Et pour cause, le quartier vous fait traverser le temps en passant de traboules en traboules. Cours intérieures dissimulées, façades de la Renaissance, églises et cathédrales, boutiques artisanales… Nous aimons tous nous laisser guider par les pavés, curieux de découvrir ce qu’il se cache au prochain coin de rue.
Pour les enfants de 7 à 77 ans, la Sorcière du Vieux Lyon vous fait visiter le quartier autrement. Alors, ne fuyez plus le quartier quand vient l’heure du repas, et prolongez la magie avec une pause gourmande !





Nos restaurants coup de coeur dans le Vieux-Lyon


Le Namdo, situé rue des trois Maries, vous propose des spécialités vietnamiennes. Dans une jolie salle voûtée à la décoration moderne, l’équipe vous accueille avec un grand sourire. Venez déguster les célèbres Phô composés d’un bouillon parfumé aux herbes, de nouilles de riz et de viande ou de crustacé. Ce plat traditionnel vietnamien est très apprécié pour ses parfums enivrants. D’autres spécialités sont à la carte, telles que le Bobun, les nouilles sautées ou le poulet croustillant au citron. La fraîcheur des produits et des goûts authentiques ont fait de ce restaurant une référence pour les fans de cuisine asiatique

On continue de voyager avec le restaurant Le Touareg. À quelques minutes du Palais de justice, la chef de cuisine Naïma concocte des recettes orientales traditionnelles. Toutes les couleurs, les saveurs et les odeurs typiques de la cuisine d’Afrique du nord sont dans les assiettes. Naïma, toujours souriante et chaleureuse, aime aussi ajouter un petit grain de folie à ses recettes en utilisant de l’eau de rose, du safran, de la pomme ou encore du sésame. Petit plus, deux fois par semaine, laissez-vous transporter dans l’univers des Mille et une Nuits en venant admirer une danseuse du ventre.

Et oui, un authentique bouchon lyonnais de qualité dans le Vieux-Lyon, c’est possible ! Bienvenue Chez Chabert où le savoir-faire et la bonne humeur se transmettent de père en fils. Créé au début du siècle par Émile et Eugénie Chabert, l’établissement a gardé le charme de l’époque avec ses nappes à carreaux, les tables de bistrot et les portraits aux murs. En cuisine, Patrick Giroudon exprime tout son talent et sa passion pour les lyonnaiseries. Quenelle maison, tête et ris de veau, saladiers lyonnais, tablier de sapeur mais aussi riz au lait, pruneaux au vin rouge, crème caramel… Que c’est bon d’être à Lyon !

Le restaurant La Mouss'tache , du côté de Saint-Georges, est spécialisé dans la bière. Les tireuses à bière, directement placées sur les tables, satisfont toutes les soifs. Les burgers maison sont excellents, le chef hache lui-même sa viande et l’agrémente d’herbes et d’oignons. Planches de charcuterie, plats du jour et dessert gourmands sont également à la carte. Le cadre est chaleureux ; on apprécie les jolis plafonds voûtés et les couleurs vives. Les sourires de Mathieu et Thomas viennent compléter le tableau. Vous prendrez bien une petite mousse !

Sur la charmante place de La Baleine, le restaurant Aux Trois Marie vous propose une cuisine lyonnaise haut de gamme. Des produits nobles sont à la cartes comme les escargots, les ris de veau, le foie gras ou encore la volaille de Bresse. La jolie terrasse arborée est très agréable pendant les beaux jours, on apprécie le calme de la place. Service professionnel, nappes blanches et belle vaisselle pour ce bouchon définitivement raffiné.