Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Japonais


Où manger les meilleures Ramen à Lyon au restaurant japonais ?

La cuisine japonaise est en vogue, et s'importe de plus en plus et pour changer des sushis, on vous propose une autre spécialité japonaise : Les ramens

Les Ramens, Qu'est ce que c'est ?

À l'origine, ce plat asiatique vient de Chine mais s'est très bien exporté et est devenu très populaire au Japon. Les Ramens se composent de nouilles servies dans un bouillon (souvent miso) avec des pousses de soja, un oeuf mi cuit, des pousses de bambou et de la viande de porc ou de poulet, et la touche des chefs qui en ont fait leur spécialité. Elles font parties de la street food japonaise.

Petits et grands peuvent se réunir autour de ce plat populaire du Japon, avec ou sans baguettes, et pour un prix entre 8 et 15€, dont vous sortirez bien rassasié.

 L'art et la manière de manger des nouilles, ça s'apprend.

Djizan Ramen : l'authentique Ramen 

djizan ramen
Ce petit restaurant du 1er arrondissement vous accueille dans un cadre chaleureux, sans prétentions, pour déguster de fameuses ramens comme au Japon.

Du plat au dessert vous serez transporté au pays du Soleil Levant et de la street food japonaise 

Hakata Ramen : Un grand choix de recettes de ramens 

hakata ramen lyon
Chez Hakata Ramen, dans le 1er arrondissement de Lyon, vous pourrez manger des ramens de qualité.
Le service est rapide, et vous pouvez diner jusqu'a 23h. Même pour ceux qui n'aiment pas les nouilles, Hakata Ramen propose une autre spécialité japonaise, les sushis. 

Okawali: Un régal du plat au dessert 

okawali lyon
Gyozas et Ramens sont sacrés dans ce temple de la culture japonaise, non loin du métro Charpennes, on ne s'attend pas à trouver une si bonne adresse.
Aucun doute sur la fraîcheur des produits qui sont cuisinés sous nos yeux, vous retrouverez bien les saveurs du pays nippon et le qualité prix est indiscutable. 

Go Ramen : Noodle Bar Japonais 

go ramen lyon
Un fast food de nouilles japonaises dans le 2ème arrondissement, pratique pour un midi entre deux rendez-vous. GoRamen sert aussi des nouilles Udon, qui sont des pâtes plus épaisses, mais aussi des Tempuras, qui désigne souvent ce qui est frit, poulet, porcs, légumes. Que des spécialités japonaises. 
Le petit + : Les farines des pâtes sont BIO