Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Asiatique


Sushi-bar : quel restaurant choisir ?

À ce moment même, vous vous demandez : Quel est la différence entre un restaurant de sushi et un sushi bar ?

Dans les sushis-bars, les plats de sushis, les makis et autres rolls, ne sont pas servis "à table" mais défilent sur un tapis roulant à travers la salle, et à travers les tables. 

Le précurseur de ce concept japonais en France était Matsuri mais avec l'occidentalisation des sushis, plusieurs établissements ont ouverts leurs portes et notamment à Lyon. L'ambiance y est généralement conviviale car le repas se passe en comptoir autour du tapis roulant, et les sushimans s'éxécutent juste sous vos yeux. En famille, le concept plait beaucoup aux enfants et c'est un moyen intelligent de leur faire découvrir la cuisine japonaise, ou entre amis, un moment convivial et sans chichis. Cependant, attention a la note qui grimpe vite car on ne voit pas les assiettes passées. Chez Lyonresto, on vous a répertorié les meilleurs sushis-bar lyonnais... 

Sushimasa : La bonne formule japonaise à Lyon 7ème 

sushimasa lyon
Dans une petite rue du 7ème arrondissement, un sushi-bar accueillant répond au nom de Sushimasa. Ce restaurant japonais propose plusieurs formules, illimitées, limitées, de sushis, de brochettes et même de la fondue Chinoise sur réservation.

Le sushiman est bien présent et envoie sur son tapis roulant les sushis qu'il prépare sous vos yeux !

 

 

Le Komé : Là où les assiettes voguent sur l'eau

komé lyon

C'est près de la place des Terreaux que vous trouverez Komé, un sushi-bar revisité, où le tapis roulant est remplacé par une fontaine d'eau, où les assiettes de sushis, tempuras et autres mets de la cuisine japonaise viennent jusqu'à vous.

La qualité et la fraîcheur des produits sont tels que les sashimis fondent dans la bouche. Pour les petites ou les grandes faims, tout est fait maison et la sympathie du personnel est indiscutable. Les prix sont tout à fait raisonnables, moins de 20 euros et vous sortirez repus. 

 

Le Sushido : Tapis roulant à volonté dans le 6ème

sushido lyon

Situé près du métro Masséna, le Sushido est un sushi-bar à volonté du 6ème arrondissement. Dans un décor relaxant, et autour des mets qui se présentent sous nos yeux, c'est l'occasion de passer un moment de détente entre amis ou en famille.

Certains diront que c'est le combo parfait pour un restaurant japonais, en tout cas sachez que vous ressortirez rassasié !  

Gochi : Tapis de sushi ou Teppan Yaki  

gochi lyon
La diversité de ce sushi-bar à volonté fait qu'on ne sait plus par où commencer ni comment ca va se finir ! Un prix attractif pour des étudiants où toute la famille, c'est chez Gochi, à Perrache et à Gerland.

Pour le soir, vous pourrez choisir entre les sushis et le Teppan Yaki, une cuisson des aliments à la "plancha" et sous vos yeux !  Il y a de fortes chances pour que vous croisiez de vrais japonais, et il paraît que c'est signe d'une bonne cuisine traditionnelle.