Restaurant Clermont-Ferrand

La Criée

Restaurant Poisson à Clermont-Ferrand

21, Rue Eminée
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur La Criée

EXEMPLE
Quel plaisir de venir picorer le menu tapas de "chez Alex". Plusieurs plats en dégustations, mais sans sortir avec le ventre vide, qui permettent de déguster de nombreux parfums. De plus, les plats proposés dans le menu "tapas" changent régulièrement. On peut avoir du foie gras, du homard, et autres plats raffinés. Le sommelier est une perle qui sait dénicher des vins peu connus à un tarif abordable. Le cadre est vraiment sympa. Par contre, la salle est assez bruyante, ce qui gâche un peu le plaisir. Bref, une adresse à ne pas manquer sur Lyon. Nous y retournons d'ailleurs de temps en temps.

L'accueil est très souriant : mise en condition immédiate. Le cadre est très classe, beaucoup de lumières, tout en restant assez satiné. Quant aux plats : délicieux. Mon choix s'est porté sur les crevettes au tamarin, celui de mon ami sur le boeuf au gingembre. Dès l'arrivée des plats, les parfums mettent en appétit. Le tout accompagné de champignons noirs et d'un chop suey, tout est là pour passer une très bonne soirée.

Je venais dans ce restaurant il y a quelques années quand je venais à Vaise. C'était d'un bon rapport qualité prix et l'arrière cour particulièrement calme et agréable en été. Cela restait très alimentaire pour le reste mais agréable. Je savais que le lieu avait changé de propriétaire alors en faisant un tour chez LDLC j'ai proposé de tester à mon associé. Et là, la baffe. Bon nous avons mangé vraiment très rapide (plat café). Mais autant ce qu'il y avait dans l'assiette que le décorum ont fait un bon de géant. C'est devenu lounge juste ce qu'il faut et les plats sont savoureux, agréablement surprenant mais pas trop. Bref nous avons convenu que nous allions trouver des occasions de revenir. Je précise : service hyper sympa ! Exemple :on nous a servi le café à l'ombre dans les sofas car le soleil nous chauffait la courge. Et nos hôtesses se sont montrées vraiment courtoises pour un plat du jour à deux gars pas rasés. Et puis il y a la piste de pétanque ! Et la je pense que ça doit être le pied d'autant que le bar est à côté :) Il faut que le Lyonresto se déplace vite pour avoir des photos, l'équipe le mérite.

La Criée
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La Criée !

Détails du restaurant

Adresse
La Criée - 21, Rue Eminée - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La Criée"

Derniers avis

19/20 Christian Têtedoie à Lyon

" le nirvanah du gout "

2017-07-07 14:56:46

mon épouse et moi avons déjeunés hier le 6 juillet. MENU SIGNATURE. REGAL du début à la fin.9 plats,,, un blanc 1901 date du début de la vigne, fabuleux et un rouge super. Le tout servi par un personnel très attentif,discret,un sommelier expert. Le tout dans une salle à la vue sur LYON ,remarquable. Je souhaite à toute cette équipe de perdurer dans cette excellence.
bubu

19/20 Le 126 à Lyon

" Votre titre "

2017-06-23 15:03:17

Votre commentaire
Gourmet de passage

19.5/20 Christian Têtedoie à Lyon

" Parfait! "

2016-12-14 16:37:37

pour avoir manger chez Christian avec sa nièce et mon cousin le samedi 10 décembre 2016. le cadre est magnifique le personnel excellent et le repas au top digne d'un gastronomique tout était très bien merci a Christian et toute sont équipe je vous le recommande
fred

16/20 Le 126 à Lyon

" frais et créatif "

2016-07-08 15:49:27

Un petit restaurant fort sympathique. Une cuisine à la fois simple, originale avec des produits frais.
Jul3869