Restaurant Lyon

Les Couleurs du Vin

Restaurant à Lyon

47, Cours Richard Vitton
69007 Lyon

Avis sur Les Couleurs du Vin

EXEMPLE
Passée la première impression mitigée : le cadre est très "froid" et la rue peu avenante, nous sommes accueillis par un grand sourire. Et ce n'est que le début d'un fantastique voyage culinaire car nous avons tous été enchantés (et le mot n'est pas assez fort) par les mets servis. Mention spéciale aux sauces vraiment fameuse, et la cuisson du canard et du poisson étaient parfaites ! En bref, un vrai joyau et je remercie la "communauté" de Lyon Resto de m'avoir permis de le découvrir.

Quelle déception ! Je suis retournée dans ce restaurant fréquenté assidument pendant dix ans.... La déco a changé, ce n'est pas un mal. Mais désormais il n'y a qu'une formule buffet. Tout est "mou" (crevettes, nems) et surtout, les plats n'ont plus rien à voir. On est passé d'une sorte de cantine chinoise familiale aux plats gouteux et fraîchement préparés à un pseudo bar de quartier rouge et gris, avec buffet ramollo. Pas glop !

Le Mercière est aujourd'hui une pâle copie de bouchon lyonnais. La décoration sympa de la salle ne console pas de l'inconfort extrême dû à une surexploitation de l'espace disponible. Même si la cuisine est acceptable, les tarifs sont hors de proportion avec la quantité et la qualité. Le saucisson avec pommes vapeur (quatre patates format bonsaï !) vous calme la faim si vous engloutissez la corbeille à pain. Dans les amuse-bouche, vous pouvez compter le nombre de lentilles et l'on ne vous donne pas une cuiller pour les sortir de leur récipient au format d'un verre à digestif. Dans cette dînette, seule l'addition est copieuse.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Les Couleurs du Vin !

Détails du restaurant

Adresse
Les Couleurs du Vin - 47, Cours Richard Vitton - 69007 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Les Couleurs du Vin"

Derniers avis

17/20 Chez M'man à Lyon

" Votre titre "

2017-05-08 17:46:03

ambiance agréable, accueil sympa ,les plats sont bons je recommande
Gourmet de passage

19/20 L'auberge des Templiers à Saint-Vincent-la-Commanderie

" pépite d'or caché "

2017-04-25 15:13:12

petit restaurant sous nouvelle direction depuis mai 2017, nous sommes tombé dessus par hazard pendant une virée à moto. trés bonne cuisine côté regionale avec une touche d'imprévu. personel et cadre trés agreable. terrasse calme et protegé du vent donnant sur la petite place du village. conseil: laissez faire le patron pour choisir votre menue. prix/qualité extra. bonne continuation !
rothbrat

16/20 L'endroit - Civrieux à Civrieux-d'Azergues

" Equipe sympathique, bon rapport qualité prix "

2017-02-27 16:15:31

Accueil sympa, bonne cuisine avec une touche de modernité. et on se gare devant le restaurant. Très bon burger et desserts plutôt gourmands.
Gourmet de passage

16/20 La Criée Confluence à Lyon

" tres bien "

2016-09-22 19:19:32

bon rapport qualité prix
Gourmet de passage