Accueil >
> La Santa Maria

Avis sur La Santa Maria
EXEMPLE
Mercredi début de soirée.
A peine entrés, nous sommes submergés par un relent de "brochettes" (dixit mon amie, j'aurais dit canalisation).
La déco est pas mal, mais assassinée par une musique d'ascenceur qui descend infiniment, le téléphone directement branché sur les hauts-parleurs et enfin par la fumée des brochettes (au moins, ça chasse l'odeur primale).
Les plats : cher payé le morceau de champignon noyé dans un bol d'udon. Alors nous avons opté pour l'udon au fruits de mer : noix de st-jacques et oeuf surcuits, crevettes à la fraicheur douteuse, nouilles moyennes.
Idem pour les yaki soba froides. Vous voulez offrir à des étrangers pas d'ici (et oui, tout le monde y peut pas être de Lyon, y en faut ben d'un peu partout) une soirée authentiquement lyonnaise ? Pas d'hésitation : la Mère Jean ! Le cadre est des plus authentiques, avec un rien de bonne humeur la "promiscuité" se mue en convivialité, dans le respect d'ailleurs de l'esprit "bouchon", la cuisine superbe et lugdunissime, l'addition très honnête compte tenu de la qualité. Mention toute particulière à la quenelle, à la cervelle de canut et au gâteau de foie, mais il faudrait tout citer. Ne pas oublier de réserver, c'est la rançon du succès !
Cadre super agréable, cosy et chaleureux. Le service est plein de petites attentions, quand à la cuisine, très belles assiettes et surtout, quel bonheur de retrouver de vrai bon produits frais bien préparés. Des saveurs simples et efficaces. Coté tarifs, plus qu'abordables par rapport à la qualité des produits proposés. Vraiment à découvrir, les patrons sont cool et partage avec passion leur plaisir du métier.
Les Lyonnais : pour ou contre
La Santa Maria
116 avenue Romans
26000 Valence
04 75 43 22 58
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
CARTES ET BOISSONS
Détails