
Wanthita, la street-food thaïe made in Bangkok

Chez Wanthita, une cuisine thaïe fraiche et authentique
Qui dit street-food dit souvent junk-food, mais chez Wanthita ce n’est pas du tout le cas : les produits sont frais et les plats faits-maison. La carte est variée avec des classiques de la cuisine thaïe : des soupes, des woks, des salades.
Il y aussi de quoi satisfaire tous les palais avec au menu de la soupe crevette et citronnelle, un wok poulet et noix de cajou, des raviolis au poulet ou au porc, du riz sauté à l’ananas, du poulet au curry vert et lait de coco et plein d’autres délices.
Les plats sont adaptés à nos palais sensibles avec des épices bien moins présentes que dans les recettes originelles, mais les saveurs restent au rendez-vous, avec un dosage minutieux. Le repas s’arrose de nos bières fétiches avec de la Chang ou de la Singha.
On finit en douceur avec des boules coco ou de la banane et de la mangue au lait de coco, des petites gourmandises qui viennent clore notre voyage Lyon – Bangkok à merveille.
Une pause exotique à deux pas de la Part-Dieu
Ce qu’on aime chez Wanthita, c’est son emplacement de choix. Au pied de la tour Incity, on s’offre une pause déjeuner made in Bangkok en un clin d’œil. C’est rapide, gourmand et copieux. Wanthita sert également le soir, jusqu’à 22h : le plan idéal lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner.
A deux pas de la Part-Dieu, la salle n’est pas très grande mais entretenue avec soin. La décoration est épurée avec des petites notes asiatiques, on s’y installe avec plaisir pour déguster notre pad thaï. A déguster sur place ou à emporter, le service est rapide et souriant. Le must : si vous êtes un habitué du coin, Wanthita propose une carte de fidélité !
Une chef venue tout droit de Bangkok
En cuisine du Wanthita, c’est précisément Wanthita que l’on retrouve aux commandes. Originaire de Bangkok, Wanthita réalise ses plats et ses sauces maison, savoir-faire qu’elle tient de sa mère. C’est à ses côtés qu’elle a appris à cuisiner, sans passer de diplôme dans la restauration.
Un pari réussi puisqu’on retrouve l’authenticité des plats traditionnels thaï dans la cuisine de Wanthita et c’est un pur délice. Aux commandes de la salle, son compagnon David gère le service avec enthousiasme. En bref : une belle affaire à suivre !
Grands classiques de la cuisine thaïlandaise et recettes traditionnelles sont au rendez-vous chez Wanthita, grâce au savoir faire de sa chef qui cuisine avec le cœur. On se régale, on est servi avec le sourire et en un clin d’œil, le tout à des prix tout doux. Une belle adresse à retenir pour les amateurs de cuisine thaïe, en plein cœur du centre ville.
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- Les recettes authentiques et la quantité
- Le prix. les plats. le service.
On aurait aimé
- Des "doggy bags" pour emporter !
Notre sélections d'avis de lyonnais
Nanoushka
A decouvrir
Petit resto thaï bien sympa et pas comme les autres.
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4.5
fiodra
Bonne cuisine thaï
Un pad thai fidèle à la recette locale et très copieux !Un tom kha kaî tout aussi bon, bémol pour le tom yam, mais honnêtement pour 'habituée de la Thailande que je suis , j'ai eu plaisir à retrouver se saveurs ! Nous sommes arrivées quasiment 20 mn avant l'heure de la fermeture et nous avons été servies, avec le sourire !
Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4
le restaurateur
merci pour votre commentaire nous somme toujours soucieux de servir des plats traditionnel et si vous voulez emporter des plats que vous n'avez pas fini demandez nous nous vous vous les emballerons avec plaisir merci
124 cours lafayette
69003 lyon
09 52 63 55 20
PRATIQUE
Réserver
Plan
Site internet
Horaires
Midi : 11h30-14h30
Soir : 18h30-22
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Plat du jour:
Soir :
9.5 €
11.9-17.5€
Mots clefs
Détails
Capacité : 22 personnes
Métro : Part Dieu
Parking : Part Dieu