Accueil Lyonresto > Dossier Expert > Bouchons Lyonnais


Où manger les meilleures tartes aux pralines à Lyon ?

La tarte aux pralines est un dessert typiquement lyonnais. Avec sa pâte généreuse et sa couleur rose appétissante, il est difficile de résister à cette gourmandise qui fait la fierté et la réputation de notre ville. Elle est composée pour moitié de pralines roses concassées et pour moitié de crème fraîche.

 

Certaines personnes se damneraient pour venir à Lyon juste pour goûter à ces magnifiques et succulentes tartes, et on peut les comprendre. C'est pourquoi Lyonresto a à coeur de partager avec vous ses meilleures adresses de restaurants lyonnais pour découvrir ( ou redécouvrir ) cette petite douceur.


Le Sathonay : pour une tarte praline de bouchon

 

Le Sathonay Lyon
Le Sathonay est un bouchon lyonnais situé dans le 1er arrondissement. Il propose une cuisine authentique et savoureuse, à l'image des bouchons d'antan. Parmi les nombreuses spécialités lyonnaises que l'on peut déguster au Sathonay, on retrouve la tarte aux pralines. Particulièrement sucrée et fondante, elle est plus légère que la plupart des tartes aux pralines classiques que l'on connaît.    


L'Acteur : la tarte aux pralines d'un chef pâtissier

l'acteur Lyon
L'Acteur, à quelques pas du théâtre des Célestins, est un restaurant traditionnel lyonnais. Vous vous régalerez de bons petits plats authentiques, faits à base de produits frais. Dans un cadre chaleureux et convivial, vous aurez presque l'impression de manger chez votre grand-mère.

Côté desserts pralinés, on fait face à un choix cornélien : tarte aux pralines ou gâteau lyonnais (tarte aux poires avec des pralines) ?  


Au Rendez-Vous des Amis : pour une ambiance un peu kitsch

Au Rendez-Vous des Amis
Au Rendez-Vous des Amis est une brasserie contemporaine du 6ème arrondissement de Lyon. Cette adresse est presque une machine à remonter le temps. La déco est vintage et un peu kitsch, très inspirée des années 70.

Côté cuisine, certains plats sont à la carte depuis 1969, mais ont cependant garder leur originalité ! Cette brasserie propose surtout des spécialités lyonnaises : tête-de-veau, mâchon... et tarte à la praline ! Bien rose et sucrée, accompagnée d'un peu de chantilly... Difficile de résister.


Le Garde-Manger : l'authenticité faite tarte

La Garde-Manger Lyon
Le Garde-Manger, situé 2ème arrondissement de Lyon, propose une cuisine lyonnaise traditionnelle dans un cadre typique.

Le Chef, très gourmand, fait ses tartes aux pralines maison avec passion. Pour un goût d'authenticité, rendant ce moment de douceur d'autant plus appréciable.