restaurant lyon
Accueil > Traditionnelle > Francheville > Restaurant Au Petit Grillon

Restaurant Au Petit Grillon



Reserver

Donner mon avis

Restaurant Au Petit Grillon
-
18,5/20
- Brasserie chic

Cuisine traditionnelle en famille

Testeur officiel
Secret
Cuisine traditionnelle, fraîcheur et qualité sont les maîtres mots du restaurant Au Petit Grillon, nouvelle adresse à retenir à Francheville. Idéalement placée dans la zone de Bel-Air, on retrouve ici une cuisine classique mais gourmande. A la tête de l’établissement, un duo père-fils talentueux et chaleureux qui nous accueille à bras ouvert pour passer un très bon moment !

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Au Petit Grillon : une histoire de famille

Le restaurant Au Petit Grillon, c’est avant tout une aventure familiale avec Eric Grillon et son fils, Robin Grillon, aux commandes de cet établissement. Boulanger à l’origine, Eric Grillon n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà créé 4 boulangeries avant de se lancer dans une nouvelle création avec le Petit Grillon.

Il s’associe aujourd’hui à son fils, Robin, qui a passé un contrat de professionnalisation dans la restauration. Un échange de savoirs-faires, qui permet à Eric de se lancer dans un nouveau secteur, et à Robin de créer son restaurant avec le soutien de son père.

Une complicité père-fils qui se retrouve au restaurant, avec une ambiance conviviale, de grands sourires derrière le comptoir et un service d’une amabilité remarquable !

Une cuisine traditionnelle à base de produits frais

Dans les assiettes Au Petit Grillon, une cuisine française traditionnelle de qualité. On retrouve des grands classiques comme le faux-filet de bœuf grillé, la poêlée de légumes croquants et l’indémodable tarte aux pommes, mais aussi des plats plus modernes : dos de Cabillaud crème chorizo, mousse de lieu noir et crème safranée, brochette d’ananas et son caramel.

Des plats simples mais gourmands, à base de produits frais et de saison. Tous les midis vous pourrez retrouver un menu du jour en fonction des inspirations du chef et des produits du marché. Mention spéciale au pâtissier du restaurant, qui nous propose de finir le repas sur de véritables délices sucrés !

Un emplacement idéal à Francheville

Le restaurant Au Petit Grillon est situé à Francheville, dans la zone de Bel-Air. Un quartier avec peu de restaurants, et pourtant, beaucoup d’entreprises autour en quête d’un déjeuner gourmand. L’accès est facile et vous pourrez vous garer sans soucis.

Au Petit Grillon, on apprécie autant l’emplacement que le cadre. La salle est moderne et spacieuse, on est confortablement installé, pas besoin de manger les uns sur les autres ! Pendant les beaux jours, venez profiter de la terrasse ombragée du restaurant, idéale pour savourer le déjeuner au soleil.

Venez vite découvrir les délices du restaurant Au Petit Grillon ! Dans un cadre moderne, une ambiance conviviale et même familiale, vous pourrez déguster des petits plats pleins de saveurs, le tout pour un très bon rapport qualité-prix !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Ils changent très régulièrement mais le faux filet grillé est un délice...

On adore :

Un cadre idéal, une salle chic et aéré accompagnée d'une terrasse ombragé et cerise sur le gateau, des places de parking réservées à la clientèle !

Le bon plan :

Tous les desserts sont fait maison ! Et chose rare, le pain aussi !

Le truc de plus :

C'est Robin Grillon, fils d'Eric Grillon, qui est au commande de l'établissement avec le soutien inconditionnel de son père !


Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La salle les produits frais le stationnement l'accueil
  • La terrasse et la déco tendance

On aurait aimé

  • Peu ouvert le soir

Notre sélections d'avis de lyonnais





Fafa2082

Au Top

Déjà plusieurs repas (perso ou pro) dans cet établissement qui vaut le détour malgré sa situation un peu caché entre Francheville et Craponne. Mais ca vaut le coup de le découvrir! Produits frais, budget abordable, quantité satisfaisante, et que dire de l'accueil.. au top. sans oublier le stationnement facile Continuez comme ça, ne changez rien Bravo au tandem père-fils

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

c.jean

LA brasserie de Francheville !

indiscutablement, un super rapport qualité prix et un service top, idéal pour le midi et toujours sympa pour un repas décontracté le soir, je recommande évidemment !

Tytexpe de repas: macantine Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20
Restaurant Au Petit Grillon

1 bis chemin du Torey
69340 Francheville

04 78 40 97 27

PRATIQUE

Réserver
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 11h30-15h00
Soir : 19h00-23h00

TELECHARGER


Mots clefs

Détails

Restaurateur : Robin Grillon

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Français Terrasse Avec la famille Avec mes potes Bon Brasserie Chefs au marché Cuisine du marché Déjeuner rapidement Fait maison Nouveau concept Nouveau né Pâtisseries maison Poisson Viande Branché Chic Sympa Tendance Ouvert Dimanche Ouvert du 16 au 21 août Ouvert du 22 au 28 août Ouvert du 8 au 14 août Ouvert le dimanche Ouvert le dimanche midi Ouvert le lundi Ouvert le samedi soir Ouvert les jours fériés Ouvert samedi midi Ouvert tout le mois d aout Service tard 7 jours sur 7 Air climatisé Location de salle Parking privé De 10 à 15 euros De 15 à 30 euros Moins de 20 euros le soir Plus de 15 euros Accueil handicapé Avec la famille Avec ma Chérie Avec Mamie Avec mes collègues Avec mes enfants Avec mes parents Avec mes potes Avec mon association Avec mon boss Avec mon jules Entre amis Enfants Entre copines Repas affaires Autour de Lyon Sud Ouest Grézieu-la-Varenne Chaponost Craponne Affaires Anniversaire Apéro Baptême bar terrasse Enterrements vie de garçon et jeune fille Groupe Mariage Premières terrasses ouvertes restaurant avec terrasse restaurant en terrasse Terrasse Terrasse abritée Terrasse privatisable Terrasses Ouvert du 31 juillet au 6 août Ouvert du 8 au 14 août Ouvert du 16 au 21 août Ouvert du 31 juillet au 6 août Ouvert le 15 août Ouvert du 22 au 28 août ouvert le 1er novembre Ouvert le 11 novembre Nouveaux restaurants 2018 et 2017 Ouvert dimanche de Pâques Ouvert le 8 mai Ouvert le jeudi de l'Ascension Ouvert lundi de pentecote Fête des mères Fête des pères