Les meilleures crêperies de Lyon

La crêpe est une spécialité culinaire qui nous vient de Bretagne et qui est très populaire dans les autres régions de la France, particulièrement durant la Chandeleur

Principalement faite à base de farine de blé ou de sarrasin, la crêpe se mange aussi bien chaude ou froide que salée ou sucrée. Elle est ausi porteuse de tradition : la légende veut que faire sauter une crêpe dans une poêle et la rattraper est signe de prospérité et de chance. Mais avant tout, la crêpe est une douceur que l'on aime particulièrement déguster en période d'hiver

Qui peut résister à une bonne crêpe bien chaude recouverte de chocolat ? Nous, on sait qu'on ne peut pas !

Venez découvrir la liste de Lyonresto des meilleures crêperies de Lyon

Praline et Fleur de Sel : pour de vraies crêpes bretonnes

Praline et Fleur de Sel
Praline et Fleur de Sel est une crêperie de Gerland qui tient son nom de Philippe Liberge, le chef, qui a vécu 25 ans à Saint-Etienne et 25 ans à Lyon.

Il propose une cuisine bio, principalement des crêpes mais également des plats du jour à base de produits frais du marché. Pour ses crêpes, il utilise une farine labélisée de Bretagne et ne sert que de vraies crêpes bretonnes.

Et pour ne rien gâcher, le chef a également la main sur le coeur. Il est très impliqué dans le milieu associatif et a notamment instauré un système de "crêpes suspendues" : les clients peuvent commander une crêpe, un café ou une galette qu'il reversera à Notre-Dame des sans-abri

Le Krépiôt : pour des crêpes du marché

Le Krépiôt
C'est dans le 5ème arrondissement, dans le Vieux Lyon, que l'on retrouve Le Krépiôt, à la fois une crêperie et un salon de thé.

Le cadre est chaleureux, lumineux et printanier : beaucoup de couleurs, des fleurs, du bois et de la pierre. On adore !

Vous pouvez vous régaler pour par cher avec des crêpes faite avec de la farine bretonne et du cidre doux artisanal.  

Crêperie Le Dolmen : la plus vieille crêperie de Lyon

Le Dolmen
Situé dans le 2ème arrondissement, rue Franklin, la Crêperie le Dolmen existe depuis 1969 déjà. La carte propose un large choix de crêpes au sarrasin et au froment.

On retrouve des classiques, évidemment, comme la crêpe emmental jambon oeuf et la crêpe chocolat. Mais on retrouve aussi des recettes originales : crêpe Saint-Jacques à la bretonne et sa fondue d'épinards, crêpe aux moules à la bisque de homard...

Et c'est important de préciser que c'est un lieu familial donc n'ayez pas peur d'emmener vos chérubins ; des jeux sont prévus pour eux.  

Crêperie du Major : pour un cadre atypique

Crêperie du Major
C'est dans le 1er arrondissement de Lyon que se trouve la Crêperie du Major. On y retrouve Phillipe Regnier, un véritable maître crêpier pour qui la convivialité et l'authenticité sont des valeurs très importantes.

Il propose un large choix de crêpes, traditionnelles et originales, et la galette du moment change chaque jour selon l'humeur et la créativité du chef. 

En plus des délicieuses crêpes à la carte, ce qui fait la particularité de ce restaurant c'est son décor atypique. En effet, il y a une immense fresque au mur représentant des sorcières et des lutins. Les enfants en raffolent ! 

La Crêpe'rit : une crêperie qui casse les codes

La Crêpe'rit
Rue condé, dans le 2ème arrondissement de Lyon, c'est là que La Crêpe'rit a pris ses quartiers. Ici, on ne fait rien comme les crêperies traditionnelles... sauf les crêpes ! Ce restaurant a pour volonté de casser les codes classiques : pas de décoration bretonne et pas de bolée de cidre. Le cadre est contemporain et soigné, presque chic.

Côté cuisine, tout est fait maison avec les meilleures farines bretonnes et des produits frais. La Crêpe'rit s'approvisionne directement chez les producteurs.

Spécialités du chef : la crêpe Suzette avec son beurre à l’orange et ses zestes confits. Délicieuse
Chargement