Top des restos autour du Grand Stade de l'OL

Le samedi 7 janvier s'est tenu l'inauguration du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, à Décines

Aussi appelé le Stade des Lumières, cette nouvelle infrastructure a vu se disputer son premier match : OL - Troyes. Le rapper et membre des Black Eyed Peas, Will.I.Am, était également présent pour un DJ-set de 45 minutes. Beaucoup d'émotions était au rendez-vous !

Beaucoup d'autres matchs se tiendront dans cette toute nouvelle infrastructure. Et comme Lyonresto pense à tout, on a dressé pour vous la liste des meilleurs restaurants à proximité du stade.

L'Endroit Meyzieu : la valeur sûre pour les plaisirs simples

Endroit Meyzieu
On est sûr de ne jamais se tromper avec l'Endroit. Dispersé aux quatre coins de la ville, on sait, en franchissant la porte, que l'on va passer une bonne soirée. Burgers, salades, tartares... des plaisirs simples mais toujours délicieux, et faits à base de produits frais.

Le chef, Gérard Pace, est un ancien de l'équipe Bocuse. Une valeur sûre !  Enfin, le charme de cette adresse est complété par son service : l'équipe est souriante et très à l'écoute des clients. On adore !

Au Grand Large : pour un dépaysement en pleine nature

au grand large
Situé à proximité de la ville, tout en étant très proche de la nature, Au Grand Large est une adresse paisible qui donne l'impression d'être ailleurs, loin de Lyon.

Ici aussi, on retrouve une diplômée de l'Institut Bocuse aux fourneaux. Au programme : buffet quotidien, spécialités syriennes et desserts à tomber par terre. Et, pour ne pas dénoter avec le cadre, on retrouve aussi des grenouilles fraîches persillées à la carte.

Bon à savoir : le restaurant est ouvert 7j/7

Au Bord de l'Eau : pour un cadre paradisiaque

au bord de l'eau
C'est sans surprise que nous retrouvons ce restaurant au bord d'un lac, dans un cadre lumineux, contemporain et féérique.

Dans les assiettes, on reste fidèle à l'ambiance ; la cuisine d'eau douce est à l'honneur. Grenouilles, gambas à la plancha, mais aussi tartare, foie gras maison, etc.

Et pour compléter ce tableau déjà parfait, il faut également préciser que l'équipe est dynamique et souriante.

Terminal 50 : pour l'élégance à l'italienne

terminal 50
Le Terminal 50 incarne à merveille le chic à l'italienne. Tables nappées de blanc, couleurs simples et élégantes, grandes baies vitrées, cadre épuré...

À la carte, on retrouve évidemment toutes nos spécialités italiennes préférées : bruschettas, spaghettis, tiramisus, pana cotta... On en a l'eau à la bouche !

Pour finir, on peut souligner un très bon rapport qualité-prix dans cette charmante adresse située en pleine zone industrielle.   

Le 109 : pour une qualité incontestable

le 109
Avec une Toque Blanche en cuisine, le 109 est une adresse incontournable. Cette brasserie contemporaine ne manque pas de gourmandises à la carte : tapas, tartare de saumon, onglet de boeuf, chocolat Valrhona, etc. Miam !

Un décor design, un mobilier cosy, des salles lumineuses... Il fait bon manger au 109. Et bon boire, aussi. En effet, la carte des vins est riche et vous vous ferez un plaisir de la découvrir.  

La Brasserie des Lumières : une adresse signée Paul Bocuse