Le chic du quartier d'Ainay autour d'une cuisine de terroir
Une ambiance en adéquation avec une cuisine de terroir élégante et contemporaine
À quelques minutes de la célèbre place Bellecour, la table de Louis Fargeton est probablement l’une des plus courues de l’arrondissement. Une atmosphère branchée où les gens d’affaires et les foodies se retrouvent en terrain connu. La décoration soignée apporte un caractère authentique en adéquation avec la carte.
De nombreux petits détails rendent le restaurant atypique; un salon de chasse au nom un peu pompeux mais offrant un espace cosy intimiste , des éléments de décoration très soignés et étudiés comme les moulures ou le papier peint avec des outils de l'établi, mais aussi des bouteilles peintes à la main au plafond, des grandes serviettes en lin de grand-mère, des couteaux d'art que l'on choisit dans une boite proposée à table, des chaises chinées et dépareillées....
Une cuisine très personnelle
Coté menu, c'est très sympa, préparé à la main mais peut-être peu pratique pour tout bien lire.
L’atelier prône l’artisanat, dans le choix des produits, les légumes des Jardins de Vartan, les meubles de l’ébéniste Damien Fargeton, les beaux couteaux de Jean-Loup Balitrand. On entre ainsi dans cette maison vintage, parquet et pierre, style scandinave années 1950, un comptoir d’époque où résonne le brouhaha d’une clientèle occupée et bien nourrie. Le chef propose des menus de saison, où la tradition se mêle à la modernité. Les accords mets et vins révèlent une jolie recherche, des cuvées régionales et actuelles.
Une très jolie mise en bouche met en appétit avant d'apprécier la formule du jour. Deux entrées et deux plats au choix avec propositions viande et poisson. Opter pour le maqereau en entrée avec une vinaigrette asiatique puis le filet de plie aux poireaux et cardamone. Un plat d’une originalité particulière mettant le produit à l'honneur.
C'est donc un lieu très personnel que nous proposent les jeunes propriétaires. On sent qu'ils ont mis tout leur coeur, leurs passions pour les produits, le vin, les belles choses, une certaine recherche de l'authenticité à leurs yeux.
Lyonresto vous recommande particulièrement :
Incontournable :
le lièvre à la royale au sarrasinOn adore :
L'ambiance cosy et contemporaine, l'originalité du lieuLe bon plan :
Donner rendez-vous dans le salon de chasseLe truc de plus :
Les produits sont locaux, les jeunes propriétaires aussi ;)Notre reportage photo complet
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- L'ambiance, l'originalité , la décoration, les grandes servicettes
On aurait aimé
- Menus un peu compliqués
Notre sélections d'avis de lyonnais
friandine
Concept intéressant, très beau lieu , vraie cuisine
Le restaurant vient d'ouvrir et j'avais hâte de le découvrir. Une jeune équipe a fait le pari audacieux de reprendre cette adresse institutionnelle du quartier d'Ainay avec les codes de la gastronomie d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé le cadre, décoration très travaillée avec beaucoup de détails qui donnent une belle ambiance rustico-vintage-contemporaine : serviettes en lin de nos grands mères, mobilier chiné , vaisselle, couteaux d'artisan, pierres apparentes, parquet. Du coté de l'assiette les produits sont à l'honneur avec la recherche d'associations intéressantes, le produit est mis en avant avec une recherche d'originalité pour magnifier le goût et lui donner du caractère. La présentation est particulièrement soignée. On sent que l'équipe démarre, des petites imperfections qu'on leur pardonne car ils viennent d'ouvrir. On passe un bon moment , on sent qu'ils cherchent à trouver un bon équilibre pour rester simple et élégant à la fois. J'ai passé un joli déjeuner vous.
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3.5
22 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon
04 78 37 49 83
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Site internet
Horaires
Midi : 12h00-14h00
Soir : 19h30-21h30
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Midi :
Soir :
24 -28€
34-64€
Mots clefs
Détails
Capacité : 38 personnes
Métro : Victor Hugo
Parking : Ainay- Antonin Poncet