Accueil > Chinois > New China

New China


04 78 95 32 00
Donner mon avis

New China
-
16/20
-

New China, premier restaurant chinois gastronomique à Lyon

Stéphane
Testeur
Légèreté et raffinement, voilà en deux mots ce qui pourrait définir la cuisine préparée, ici, au New China. Une cuisine moderne, s’appuyant sur les plats traditionnels du Sud-Est de la Chine. Lin Pan et Shi Lin ont unis leurs expériences culinaires prestigieuses pour révéler aux gourmands les véritables saveurs de la Chine traditionnelle, et cela 7 jours sur 7. Décryptage.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une cuisine chinoise traditionnelle raffinée 

Alors que Shi Lin remporte en 2018 la médaille de bronze d’un concours de jeune cuisinier à Hong Kong, Lin Pan fait ses armes chez Paul Bocuse à l’Auberge de Collonges.

Fort de leur parcours culinaire, Lin et Shi s’associent en cuisine pour offrir des plats venus du Sud-Est de la Chine, une région où on retrouve une belle légèreté, peu de piment, peu de sel, et où on se concentre davantage sur la noblesse des aliments.

Le dressage de l’assiette reprend les codes de la cuisine française. Les plats sont façonnés avec délicatesse pour un résultat subtile et raffiné.

Résultat ? On se délecte d’une soupe de crabe et son émulsion d’asperge ou encore de beignets de Saint-Jacques et gambas croustillantes à la pomme de terre.

Unique à Lyon : le canard laqué à la pékinoise

Mais la grande spécialité de la maison, c’est le canard laqué à la pékinoise. Le déguster, c’est tout un rituel. D’abord, comme nous l’explique Lin, on mange la peau à l’aide d’une galette, que l’on trempera dans une sauce traditionnelle aux fruits de mer. Ensuite, dans un second temps, on savoure la partie la plus noble du canard : la poitrine. Celle-ci s’accompagne d’une délicieuse sauce au sésame faite maison.

Le New China est le seul restaurant à Lyon à proposer ce plat typique de la ville de Pékin. Une aubaine pour les nostalgiques de cette ville qui ne dort jamais et pour les épicuriens en quête de nouveauté.

Un voyage des sens entre la Chine moderne et traditionnelle

Pour participer au voyage des sens, la salle a joliment été décorée en conservant ce mélange caractéristique : une savante rencontre entre tradition et modernité. 

La décoration, aux tons doux, est ponctuée de tableaux et de faïences ramenés directement de Chine.

L’agencement épuré met en valeur les majestueuses chaises en bois massif qui apportent la touche finale à cette atmosphère définitivement relaxante.

Ce nouvel établissement au concept singulier dynamise l’image des restaurants de cuisine chinoise. Ouvert 7 jours sur 7, avec la possibilité de réserver un petit salon privatif pour les groupes de 8 à 10 personnes, le New China saura sans aucun doute séduire les amateurs de voyage gustatif et de découvertes !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Les mochi maison : déssert chinois traditionnel

On adore :

La cuisine gastronomique comme en chine

Le bon plan :

Un menu végétarien complet !

Le truc de plus :

Le chef à reçu plusieurs prix et concours e nchine


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La qualité de la cuisine, le décor, la gentillesse du personnel
  • La note chinosie de chaque pat
  • Le canard laqué à la pékinoise

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Le Gourmet

Comem en chine, une gastronomie différente

J'ai été surpris, je m'attendais à des plats différents. Il ya une touche chinoise qu'il faut accepter dès le départ. Nous ne sommes pas dans les codes de l'institut Paul Bocuse. Ma femme végétarienne s'est régalée ! Pour ma part les desserts m'ont beaucoup plus : n'hésitez pas à prendre les perles de coco maison. Le boeuf aux poivres noirs chinois était top. Le cadre est agréable. NE vous fiez pas à la façade, qui laisse penser que l'on rentre dans un restaurant asiatiques habituels. Le service est vraiment au petits soins !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5

18/20

jlpy

Un peu cher mais de qualité

Venus voir en voisin, un soir de manque d'inspiration pour un diner à la maison, nous avons découvert un restaurant chinois où il fait bon passer un moment, et savourer des plats qui changent de la cuisine basique de beaucoup de restaurants chinois. Ici, on est dans la gastronomie. La salle est calme et reposante, dans un style moderne avec une touche d'exotisme. Les mets sont originaux, excellents, très fins, avec une présentation raffinée. Détail : manifestement les chinois de Lyon connaissent l'adresse et y viennent. Dommage que les prix soient un peu élevés, mais on est déjà dans la gastronomie !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3

14/20

Lyonresto

Un restaurant chinois raffiné

Ce restaurant réinvente la cuisine chinoise traditionnelle en la rendant légère et raffinée. Le dressage est travaillé et les goûts sont subtilement dosés. Bravo ! Ne manquez pas le canard laqué à la pékinoise, la spécialité de la maison !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20
New China

178 rue Garibaldi
69003 Lyon

04 78 95 32 00

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 12h00 - 14h00
Soir : 19h00 - 22H30
Ouvert 7j/7

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

17 -24.9€
28-48€



Mots clefs

Détails

Parking : Part Dieu / Bourse du Travail

Facebook

Toutes Les spécialités

Chinois Poissons frais Fait maison Gastronomique Romantique Branché De 30 à 40 euros Avec ma Chérie Avec la famille Avec mes collègues Avec mon boss Avec mon jules En amoureux Lyon 69003 Asiatique Cuisine Fusion Asiatique chinois livraison Nouvel An Chinois