L'année 2015 s'achève sur l'arrivée de nombreux nouveaux restaurants.
Lyonresto tient pour vous à jour la liste complète des créations.
À vous de tester et de nous faire votre retour !
Les restaurants créés en décembre
C'est dans le 2ème arrondissement, à côté de la rue Mercière, qu'Aoste a ouvert son premier comptoir à jambon
Situé dans le 7ème arrondissement, ce tout nouveau restaurant propose des spécialités de l'Himalaya dans un cadre zen.
Situé entre les places Jean Jaures et Jean Macé, dans le 7ème arrondissement, le Comptoir Jayet propose une cuisine traditionnelle, à base de produits frais du marché.
Le Konditori est le nouveau restaurant du 1er arrondissement de Lyon qui propose des lunchboxs à emporter et où les produits frais et les légumes sont à l'honneur.
C'est entre Masséna et les Brotteaux que Le 71 s'est installé. Ce nouveau restaurant propose une cuisine traditionnelle et quelques fois certaines spécialités du monde.
Situé dans le Vieux Lyon, Cinq Mains est le nouveau restaurant de Grégory Cuilleron où il propose une cuisine bistronomique.
Rani Raja est le nouveau restaurant indien, installé àVieux Lyon, à la place du Kashmir.
Le restaurant Thaï Harmonie nous fait découvrir la cuisine Thaïlandaise dans le 6ème arrondissement. La carte est variée et propose des plats traditionnels revisités.
Hôtel de la Gare est un nouveau restaurant qui a ouvert très récemment. Le chef, Sébastien Lericolais, propose une cuisine française authentique.
Les restaurants créés en novembre
Le restaurant qui accompagnera le nouvel hôtel de luxe, installé à Fourvière. Il proposera un concept original et amusant. En effet, des téléphones seront installés à chaque table et seront utilisés pour passer commande.
Le deuxième restaurant qui accompagnera l'hôtel Fourvière. L'adresse s'annonce petite et cosy et nous promet de belles recettes traditionnelles lyonnaises.
Franck Delhoum, du Potager des Halles, ouvre une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il nous y fera redécouvrir la cuisine du terroir et ses bons produits.
Le nouveau restaurant à la mode, installé à la Martinière à la place du Soda Bar. Mi-bar à vins, mi-diner américain, le concept à l'air d'être original.
Le Comptoir Abel compte aujourd'hui une deuxième adresse dans le 2ème arrondissement de Lyon, rue de la Bourse. Le Bistrot d'Abel est un bouchon qui propose la fameuse cuisine du terroir des mères lyonnaises.
Le Zucca, situé au coeur de la Cité Internationale, propose de la cuisine classique et des spécialités italiennes dans un cadre contemporain et chic.
Situé à Jean Jaurès, l'Italien de Lyon propose des pizzas et de la bistronomie italienne. Idéal pour tous les budgets.
On retrouve ce nouveau restaurant dans le quartier des Brotteaux qui propose de la cuisine nordique. Bière, saumon fumé et déco 100% Viking sont au rendez-vous.
Les restaurants créés en octobre
Ce nouveau restaurant a ouvert récemment à proximité du métro Ampère et propose une cuisine sud californienne, plus particulièrement de San Diego.
Au menu, de la cuisine du marché le midi et des petits plats traditionnels le soir !
Situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, au coeur du quartier des Brotteaux. À la fois restaurant et bar à cocktails, Le Blind Pig est particulièrement spécialiste dans la confection de boissons à base de Gin et propose différentes cuisines : la cuisine du marché le midi et de la cuisine plutôt cosmopolite le soir.
Ce nouveau restaurant propose une cuisine de terroir avec un charcutier traiteur, en cuisine aux cotés du chef. Ouverts non stop de 8h30 à 1h du matin, on y déguste une cuisine traditionnelle favorisant les circuits courts pour se transformer en bar à vins avec cochonnailles maison en soirée.
Grégory Stawowy, ancien de chez Ducasse et Daniel Boulud à New-York, a repris l'adresse du Saint-Florent. La volaille de Bresse devrait garder une place privilégiée à la carte du restaurant. Le Suprême ouvre le 6 octobre après une pré-ouverture, fin septembre, qui a déjà su créer le buzz, en présence d'une brochette de chefs étoilés.
Situé à proximité de l'Hôtel de Ville, My Petite Factory est un concept de coffee shop 100% glutenfree.
Ce nouveau restaurant se trouve à quelques pas seulement du Théâtre des Célestins. Dans une ambiance élégante et chic, La Brasserie Chavant propose une cuisine de brasserie élaborée et subtile.