Les restaurants lyonnais ouverts 7j/7

Il est souvent difficile de trouver des restaurants lyonnais ouverts le dimanche. Pourtant, certaines adresses vous accueillent 7 jours sur 7, autant le midi que le soir.

Restaurants italiens, bistrots, brasseries, buffets... Lyonresto a sélectionné, pour vous, une liste de restos lyonnais sortant de l'ordinaire et ouverts 7 jours sur 7.

Bon, évidemment, il leur arrive parfois de prendre des vacances, un jour dans l'année. Mais rassurez-vous, ils seront ouverts le jour où vous serez d'humeur gourmande !

Cinq Mains : pour goûter au talent de Grégory Cuilleron

cinq mains lyon
C'est dans le 5ème arrondissement que nous retrouvons Cinq Mains, le restaurant lyonnais de Gregory Cuilleron, le célèbre chef de la chaîne M6. La décoration intérieure est contemporaine et complimente le cadre extérieur du Vieux Lyon. On y a également une vue sensationnelle sur la Saône.

Le jeune chef propose une cuisine bistronomique traditionnelle. Terrine de viande aux morilles, boulettes d'agneau aux fruits secs... La carte offre un large choix de plats et de vins. En effet, Cinq Mains est doté d'une carte de vins impressionnante.

Une bonne adresse à découvrir !

L'Authentique Steakhouse : de l'art et du boeuf

authentique steakhouse lyon
Situé dans le 1er arrondissement de Lyon, rue de l'Arbre Sec, l'Authentique Steakhouse est un paradis sur terre pour les amateurs de viande. Du Black Angus au "Burger Authentique", chacun est sûr de trouver son bonheur.

Ce qui fait le charme de ce lieu, c'est avant tout sa décoration originale : un des murs est couvert par une grande fresque de Marc Curial. Du grand art ! 

Pléthore et Balthazar : pour des sorties chics tous les jours

pléthore et balthazar lyon
Cadre élégant, ambiance british chic... C'est bien Pléthore et Balthazar ! Dans le 2ème arrondissement, cette adresse atypique fait rêver. À la fois un bar à vins et à tapas, ce restaurant propose également une cuisine semi-gastronomique raffinée, à base de produits frais et de saison

Avec plus de 550 références de vins, le bar reste ouvert en continu, pour le plaisir de tous, de 8h jusqu'à 1h.

Et les plus gourmands d'entre vous seront ravis d'apprendre que le restaurant se transforme en salon de thé l'après-midi où vous pourrez déguster des pâtisseries fraîches et de saison.

Le Garage : classé au patrimoine du XXème siècle

le garage lyon
Ouvert depuis 1999, Le Garage est une référence en termes de bonne cuisine à Lyon. Avant tout connu pour son architecture, vieille de plus de 85 ans, le restaurant est classé au patrimoine du XXème siècle.

Mais Le Garage a également su conquérir les lyonnais avec des assiettes traditionnelles et soignées. Le chef, Olivier Sébastien, propose également des spécialités lyonnaises. Il cuisine toujours à base de produits frais et de saisons.

Une adresse qui ne déçoit jamais ! 

Diplómatico : pour une vue splendide sur Fourvière

diplomatico lyon
Situé sur le quai des Célestins, le Diplómatico offre une vue magnifique sur la basilique de Fourvière. Cette brasserie de tradition propose des grands classiques à la carte : magret de canard, carpaccio de dorade, chapon fermier...

À partir de 23h, le Diplómatico change d'ambiance et se transforme en bar cosy : musique, grande sélection d'alcools, cocktails et de champagne...

Un lieu chic et gourmand !   

Fuxia Ristorante : pour une cuisine ensoleillée

Fuxia Lyon
C'est dans le 2ème arrondissement de Lyon que le Fuxia Ristorante a pris ses quartiers. Ce restaurant lyonnais de cuisine italienne est un lieu convivial et adapté à toutes les situations : déjeuner rapide, cocktails entre amis, dîners familiaux, etc.

En plus de proposer des plats variés et généreux, le Fuxia Ristorante vous donne la possibilité d'accorder vos plats avec des vins italiens.

Et tout ça dans un cadre contemporain et coloré

Le Layon : pour une ambiance jazzy

la layon lyon
Idéalement placé dans la rue Mercière, Le Layon existe depuis 1989 et connaît toujours le même succès ! Ce qui fait la particularité de ce restaurant lyonnais c'est sa régularité dans la qualité et le service.

Tenu par un couple épanoui et passionné, le lieu est paisible et nous plonge dans une ambiance jazzy. À la carte, on retrouve une cuisine traditionnelle : oeufs à la neige, cuisses de grenouilles, Saint-Jacques... On adore !

En plus d'être ouvert tous les jours, Le Layon est en service continu le week-end.  

Ibis Kitchen : pour manger rapidement et sainement

ibis kitchen lyon
Ibis Kitchen est un restaurant de buffet à volonté, dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu. Parfait pour ceux et celles qui font attention à leur alimentation, Ibis Kitchen propose des plats sains et délicieux. Et vous choisissez vous-même votre assaisonnement !

Nous sommes immédiatement plongés dans une déco lounge et contemporaine. Ici, les gens peuvent se retrouver autour de grandes tables pour manger.

On notera également l'excellent rapport qualité-prix

Le Silk : une adresse de star

silk brasserie lyon
La Silk Brasserie est le restaurant qui se trouve au Sofitel de Bellecour. Le chef, Christian Lherm, propose une cuisine bistronomique, avec des plats traditionnels revisités et modernisés, à base de produits frais.

Beaucoup de célébrités locales côtoient cette adresse chic et conviviale.

Bonus : le parking est gratuit pendant 1h30.   

Le Royal Indien : pour la générosité de la culture indienne

royal indien lyon
Tenu par 3 frères et soeurs, le Royal Indien est un restaurant de cuisine indienne traditionnelle. Situé à Vieux Lyon, dans le 5ème arrondissement, on y est accueilli par des sourires éblouissants et un décor 100% oriental.

En cuisine, un four Tandoori aux braises de charbon nous indique qu'ici tout est fait dans les règles de l'art. Le chef propose des spécialités aussi bien indiennes que pakistanaises... Et il est très généreux au niveau des portions !

Le Royal Indien est ouvert 7 jours sur 7 et en service continu les week-ends